habillage
premium1
premium1
instacare

Instacare, la solution de consultation medicale geolocalisee

L'ADN
Le 14 avr. 2017

Start-up française, Instacare a lancé en octobre 2016 une application unique sur son marché. Basée sur un algorithme innovant, elle permet de trouver un rendez-vous médical à la dernière minute près de chez soi, lors d’un déplacement ou de vacances sans avoir à appeler plusieurs médecins.

Partenaire santé pour les imprévus de dernières minutes, Instacare permet à tous, locaux comme visiteurs de trouver instantanément un spécialiste à proximité. L’application a choisi de se développer dans un premier temps à Paris / Ile de France et à Marseille, et sera proposé prochainement dans d’autres grandes villes de France.

L’application compte 250 praticiens aujourd’hui à Paris et à Marseille, toutes spécialités confondues. Chirurgiens-dentistes, médecins généralistes, ostéopathes et kinésithérapeutes utilisent ainsi l’application quotidiennement pour mettre à disposition des patients leurs créneaux de dernières minutes, annulés ou non honorés.

Le but est de permettre aux patients d’accéder à ce service novateur, et cela partout en France. Pour les accompagner dans leur projet du quotidien et dans le développement de l’application, les fondateurs prévoient une levée de fonds d’un million d’euros courant 2017.

Instacare est une « salle d’attente virtuelle ». La plateforme veut réconcilier les patients et les professionnels de santé en leur montrant qu’il est simple de consulter. La recherche de créneaux communs dans la zone de géolocalisation reproduit le chemin naturel de la prise de rendez-vous. En effet, la plateforme met en relation patient et praticien dans un délai record, permettant ainsi à tous de trouver un rendez-vous dans l’immédiat et proche géographiquement.

L'ADN - Le 14 avr. 2017
premium 2
premium 2