habillage
influence4brands

Influence4Brands lance le Best Friend Effect

L'ADN
Le 14 juin 2017

Connu également sous le terme de « bouche-à-oreille », le Best Friend Effect est le nouvel outil, s’appuyant sur une utilisation des réseaux sociaux, qu’utilisent les marques pour communiquer auprès de leur public. La startup Influence4You, par le biais de sa plateforme Influence4Brands, accompagne les marques dans leur stratégie digitale et marketing.

Le Best Friend Effect repose sur un influenceur (ex : youtubeur, instagrameur...) diffusant auprès de son audience un message ou contenu (souvent sous la forme de « tuto ») dans le but de susciter l’engagement de cette dernière. S’identifiant sous la forme d’un like, partage ou commentaire, cet engagement permet de valoriser la marque et son image.

Conscientes de l’évolution des modes de consommations, les marques n’ont d’autre choix que de trouver le bon influenceur pour toucher cette cible d’un nouveau genre. Cette même cible exprimant vis-à-vis de la publicité classique (TV, radio, presse...) une forme de « ras-le-bol »en raison de l’approche dite « Top Down », (utilisée traditionnellement par les marques) consistant à imposer, puis répéter le message auprès des consommateurs jusqu’à saturation du temps de cerveau.

Pour toucher cette cible, il devient alors primordial pour les marques d’intégrer le « cercle de confiance » de cette communauté de consommateurs.

Afin de répondre au besoin exprimé par les marques, Influence4You a créé Influence4Brands, la première plateforme de mise en relation gratuite et collaborative entre marques/agences et influenceurs. 100% automatisée, la plateforme référence plus de 50 000 influenceurs et a déjà piloté plusieurs centaines de campagnes sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Twitter, Facebook, Instagram et les blogs.

Le Best Friend Effect s’identiFIEe à travers 3 indicateurs :

  • la puissance de l’influence,
  • l’attention suscitée,
  • l’engagement positif provoqué

En théorisant le Best Friend Effect, Influence4You souhaite offrir aux marques la possibilité de toucher une nouvelle cible n’hésitant plus à interagir avec les marques et qui base sa consommation sur « l’affect ». Par le biais d’outils tels que la plateforme Influence4Brands, les marques peuvent désormais établir cette nécessaire confiance si importante pour les consommateurs qui ont inversé la chaîne de valeur en prenant le pouvoir vis-à-vis des marques.

L'ADN - Le 14 juin 2017