habillage
pops thumb

Imprimer des photos animees avec Pops

L'ADN
Le 18 mai 2017

Jeune start-up basée à Paris et New-York, Pops propose des nouveaux tirages photos qui s’animent quand on les fait bouger.

Le constat de Pops est clair : la photo du futur est animée. Depuis le succès du GIF sur Internet, tous les grands acteurs de la photographie se sont mis à créer leur format de photo animée. Pops propose la même chose... physiquement. Cette technologie, proche d'autres techniques utilisées dans les années 90 pour animer des cartes comme Pokémon, est ainsi modernisée et remise au goût du jour.

Pops

En arrivant à New-York, l’équipe de Pops a cherché à créer, visionner et imprimer des photos animées. Sur l’application les utilisateurs capturent des photos qui prennent vie quand l’utilisateur bouge son téléphone. Dans les mains de l’utilisateurs, les tirages s’animent quand ils les font pivoter.

carte en main

Pops se définit comme une “technology and printing company”. Grâce à plusieurs mois de R&D sur les techniques d’impression lenticulaire, Pops a réussi à mettre en place un procédé unique qui lui permet de transformer n’importe quelle courte animation vidéo en tirage photo animé.

Le premier produit photo proposé par Pops sont des stickers lenticulaires de la taille d’un écran d’iPhone 7. D’autres formats devraient suivre prochainement. L’objectif annoncé est de livrer 1 million de tirages en Europe et aux Etats-Unis la première année.

Antoine Marie, le fondateur de l'entreprise, annonce avoir levé 1 millions de dollars en amorçage auprès de Kima Ventures et d'investisseurs privés franco-américains.

L'ADN - Le 18 mai 2017
premium 2