Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
Une saucisse sur fond bleu pastell
© Charles via Unsplash

Après les steaks, Impossible Foods met au point des saucisses végétales

Le 21 mai 2019

Trois ans après la commercialisation des burgers à base de plantes, Impossible Foods est sur le point de lancer son prochain produit : la saucisse.

Impossible Food n'est pas simplement un fabricant de burgers vegans. La start-up a pour ambition de devenir une plateforme pour créer des protéines personnalisées. En 2019, la saucisse fait partie des nouveaux aliments que l'entreprise a testé, après les œufs et le steak.

Les ingrédients de la saucisse ne sont que légèrement différents de ceux du hamburger d'Impossible Foods déjà commercialisé. L'arôme clé provient toujours de l'hème, alias leghémoglobine, une protéine de soja qui se rapproche de l’hémoglobine, la protéine présente dans le sang. L'entreprise l'utilise dans sa sauce secrète, mais en plus petites quantités lorsqu'il s'agit de saucisse. Grâce à un minimum de modifications à ses ingrédients et à son procédé de fabrication la viande de synthèse n'est plus vraiment de l'ordre science-fiction .

Accroître la production de viande d'origine végétale

L'objectif numéro un d'Impossible Foods est toujours d'accroître la production de sa viande de bœuf d'origine végétale. La start-up entend bien prouver qu’il est possible de produire des viandes aux goût variés, sans tuer d'animaux. Et pourrait bien attirer les investissements des milliardaires de la tech.

Simon Offen - Le 21 mai 2019
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.