habillage
Etudiants en réunion
© StockSnap - Pixabay

Les Impacteurs sensibilise les étudiants à l'entrepreneuriat responsable

Le 19 oct. 2020

Pour cette rentrée 2020, Les Impacteurs s’associe à Kedge Business School et à Sciences Po Bordeaux pour sensibiliser plus de 1 500 de leurs étudiants à créer des entreprises responsables.

L’objectif de ce challenge entrepreneurial est de sensibiliser les entrepreneurs et travailleurs de demain à la création d’entreprises ayant un impact positif sur la société, tant sur le plan social qu’environnemental.

Un challenge entrepreneurial

Conçu initialement pour être animé en physique dans l’école, un tel événement pouvait comporter des risques avec le contexte sanitaire actuel. Ce challenge entrepreneurial a donc été rendu possible grâce à la création d’une plateforme pédagogique inédite, riche en contenus de tous types permettant aux élèves de créer et avancer sur leur projet, à distance. La clé : la diversité et la richesse des contenus pédagogiques ainsi que l’accompagnement personnalisé d’experts prenant la position de mentors, toujours à distance.

Concrètement, les élèves répartis en groupes ont dû suivre sur la plateforme toute une série d’étapes permettant de créer leur entreprise. De la structuration de l’idée au pitch oral, en passant par la définition d’un business model et d’un prototype, sans oublier la notion d’impact social et environnemental. Chacune de ces étapes est calibrée afin que les étudiants aient le temps d’assimiler les concepts présentés et de remplir les objectifs propres à chaque étape, tout en gardant un rythme dynamique et ludique.

Des programmes d’innovation sociale

Sa vision est celle d’une économie où les acteurs engagés ont les armes pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de notre époque. Sa mission est de faciliter la transition vers un modèle de développement plus responsable.

Peggy Baron - Le 19 oct. 2020
À lire aussi