habillage
logo iadvize

iAdvize intègre WhatsApp à sa plateforme

L'ADN
Le 16 mars 2017

iAdvize permet désormais aux internautes de communiquer directement avec les services clients des marques via WhatsApp.

 iAdvize, spécialisé en relation client en ligne, annonce l'intégration de l'App de messagerie instantanée WhatsApp à sa plateforme de commerce conversationnel. Cette Application, aujourd'hui parfaitement intégrée dans le quotidien des utilisateurs, permet de simplifier significativement les échanges entre les marques et leurs clients.

iAdvize est la première plateforme en Europe à proposer aux marques l'utilisation de l'application Messenger comme canal de communication pour leur service client. Aujourd'hui, iAdvize poursuit sa stratégie en intégrant Whatsapp, et en permettant aux utilisateurs de contacter le service client d'une marque dans une App qu'ils utilisent déjà au quotidien avec leurs amis ou leur famille. Ils retrouvent ainsi l'ensemble des échanges passés dans un seul et même endroit et bénéficient d'une conversation simple, rapide et fluide avec les marques. Une vingtaine de marques, partenaires d'iAdvize, offrent déjà un service via WhatsApp à leurs clients.

Discuter avec une marque aussi simplement qu'avec un proche

Lorsqu'un client a besoin d'un conseil ou d'une réponse rapide sur un produit du site de la marque, il a désormais le choix de pouvoir contacter le service client directement via son App WhatsApp. C'est simple, l'utilisateur ajoute le numéro de téléphone à ses contacts et peut échanger des messages avec un conseiller à tout moment. Connecté à la plateforme iAdvize, le conseiller reçoit directement les questions du client dans sa fenêtre de discussion et, comme pour tout échange WhatsApp, il peut si besoin enrichir la conversation d'images, pièces jointes et emojis.

L'ensemble des messages gérés depuis la plateforme iAdvize

iAdvize permet aux entreprises de gérer l'ensemble des messages provenant de WhatsApp depuis la même plateforme que celle utilisée pour le Chat, les réseaux sociaux, les SMS ou les autres applications de messaging comme Messenger. Les conseillers peuvent ainsi traiter plusieurs discussions en simultané, quel que soit le canal de contact utilisé par le client ou prospect. Avec l'interface de reporting, le service client peut ainsi évaluer la performance grâce à 150 indicateurs qui mesurent la satisfaction liée à l'utilisation de WhatsApp par les clients (taux d'occupation, réactivité, durée moyenne de traitement, etc.).

L'ADN - Le 16 mars 2017