habillage
hootsuite_ladn

Hootsuite acquiert LiftMetrix

L'ADN
Le 23 févr. 2017

Avec LiftMetrix, Hootsuite aide les marques à mieux définir, mesurer et atteindre le ROI des médias sociaux.

Hootsuite, la plate-forme de gestion des médias sociaux, annonce aujourd'hui l'acquisition de LiftMetrix, un acteur majeur du « Social Analytics ». L'ajout de LiftMetrix à Hootsuite, solution de marketing sur les médias sociaux, permet aux marques de conduire des campagnes marketing plus efficaces en procurant une visibilité tangible sur le ROI des contenus « paid », « earned », et « owned ». Suivant de très près la récente acquisition par Hootsuite de AdEspresso, leader technologique de la publicité sur les médias sociaux, cette opération renforce la dynamique de Hootsuite dans le domaine du marketing social.

L'essor des médias sociaux oblige de plus en plus les responsables marketing à prouver l'impact économique et le ROI du marketing social et des actions de publicité. D'après l'étude CMO Survey, les dépenses sur les réseaux sociaux ont augmenté de 234 % au cours des sept dernières années pour atteindre 11,7 % des budgets marketing. Pourtant seulement 20,3 % des marketeurs sont en mesure d’en prouver l'impact quantitatif.

LiftMetrix permet aux clients de piloter l'impact économique des campagnes par :

  • Une analyse fine des campagnes de publicité sociale via les médias payants, acquis et détenus pour optimiser la performance
  • Un suivi de la conversion des réseaux sociaux au Web pour mieux prouver les résultats des stratégies sociales.
  • Des recommandations sur le contenu et les insights clients faciles à comprendre
  • Le stockage de données sociales et leur intégration aux outils décisionnels
L'ADN - Le 23 févr. 2017
premium 2