La plateforme de jeux vidéo Hootside lève 1,6 million d’euros

Hootside, la plateforme de jeux vidéo lilloise en réalité augmentée, membre des réseaux Game IN, Villages by CA, et basé à Euratechnologies, annonce une première levée de fonds de 1.6 million d’euros.

Hootside, l’application de jeux en réalité augmentée géolocalisés s’entoure des fonds Finovam Gestion, Nord France Amorçage, Nord Capital Investissement - via la poche Innovation dans le cadre du partenariat avec le Village by CA - ainsi que des partenaires bancaires dont le Crédit Agricole Nord de France, BNP Paribas, Banque Populaire et enfin BPI France.

Des jeux en réalité augmentée pour découvrir le monde qui nous entoure

Hootside accompagne depuis deux ans et demi des lieux de loisirs et de tourisme dans la création d’expériences en réalité augmentée : jeux d’action, chasses virtuelles, visites interactives...

La start-up Hootside participe au mouvement « Games For Change » qui défend l’utilisation du jeu vidéo dans le but promouvoir un changement social, écologique et culturel. En mettant le virtuel au service de nombreuses causes, Hootside souhaite tisser des liens solidaires avec des acteurs comme Reforestaction, l’Association Petits Princes ou encore le dispositif service Pass Culture, porté par le ministère de la Culture, qui a pour but de faciliter l’accès des jeunes à la culture.

Grâce à cette levée de fonds, Hootside souhaite d’une part acquérir les droits d’exploitation de nouvelles licences populaires, et d’autre part, renforcer son équipe pour développer ses futurs projets, avec une vingtaine de recrutements à horizon 2021. L’entreprise va également consolider ses investissements marketing pour mettre en lumière ses concepts innovants auprès du grand public, reposant à la fois sur sa capacité à imaginer des histoires interactives, à les scénariser et à les rendre accessibles depuis un simple smartphone.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.