habillage
Tacos
© Heura

Les footballeurs investisent dans la food-tech vegan Heura

Le 8 juin 2021

Les footballeurs Saúl Ñíguez, Cesc Fàbregas, Borja Iglesias, Sergi Roberto et le joueur britannique de la Roma, Chris Smalling, ont investi dans Heura, l'entreprise spécialisée dans la viande 100% végétale.

Heura est une start-up espagnole « food-tech », fondée en 2017 Marc Coloma et Bernat Añaños. Leur objectif est d'offrir des alternatives à base de viande végétale reprenant les codes des protéines tout en préservant le caractère nutritif. La start-up latine a notamment reçu le prix Saveur de l’année 2020 ! Heura a un réseau de distribution important, avec plus de 3 000 boutiques dans 16 pays dans le monde : Espagne, Andorre, Portugal, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Belgique, Pologne, Singapour, Hong Kong, Vietnam, Malaisie, Egypte, Canada et Chili.

De plus en plus d'athlètes adhèrent à un régime 100% végétal

Les sportifs ont décidé de soutenir Heura, démontrant ainsi que leurs produits, fabriqués à partir de protéines végétales et d'huile d'olive extra-vierge, ne constituent pas seulement une véritable révolution dans l'industrie alimentaire, mais sont également les meilleurs alliés d'un mode de vie actif et sain. L'annonce des nouveaux investisseurs intervient quelques heures après que Heura ait battu des records dans sa campagne d'Equity Crowdfunding, parvenant en moins de 24 heures à lever les quatre millions d'euros fixés comme maximum attendu grâce à la participation de plus de 3 000 investisseurs et en soulignant la jeunesse de ces derniers, étant 49% d'entre eux des jeunes entre 18 et 30 ans, et 35% âgés entre 31 et 40 ans.

Ainsi, Saúl Ñíguez, Cesc Fábregas, Borja Iglesias, Sergi Roberto et Chris Smalling rejoignent l'actionnariat de Heura, dans lequel sont déjà présents certains des principaux investisseurs de la foodtech, tels que New Crop Capital (USA. ), Green Monday (Hong Kong), Kale United (Suède) et Tech Transfer Agrifood (Espagne), ainsi que des investisseurs privés ou business angels et des professionnels tels que Oscar Pierre (cofondateur et PDG de Glovo) et Michiel van Deursen (fondateur des principaux sites de petites annonces en Belgique, racheté ensuite par eBay, et reconverti en investisseur dans les produits végétaux).

Peggy Baron - Le 8 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2