habillage
premium1
habillage
hellotomorrow

Hello Tomorrow lance son Challenge 2017

L'ADN
Le 5 avr. 2017

Hello Tomorrow organise pour la 4e année consécutive son Challenge international dédié aux startups de la deep tech en ouvrant la compétition à une plus grande variété de projets.

Les startups deep tech s’appuient sur des technologies complexes qui nécessitent un temps de R&D particulièrement long. Ces caractéristiques renforcent leurs besoins et les défis auxquels elles sont confrontées : investissements en capital importants, expertises et talents spécifiques mais aussi soutien dans les applications industrielles et dans les stratégies commerciales de leurs innovations. Face à ces enjeux de compréhension et d’accès au marché, les grandes entreprises apparaissent comme les seules capables d’y répondre de manière pertinente.

Hello Tomorrow déniche des projets prometteurs et cherche à les révéler au grand jour à l'aide d'un sourcing d'envergure internationale. En leur offrant de la visibilité, notamment auprès des investisseurs et des grands groupes, elle facilite leur accès à des réseaux de partenaires potentiels et les invite à faire partie d’une communauté de passionnés, qui mise sur les sciences et la technologie pour construire un avenir meilleur. Des actions rendues possibles grâce à la mobilisation et à l’investissement des partenaires d’Hello Tomorrow, dont le Worldwide Partner BNP Paribas, et le BCG, la French Tech, L’Oréal, Carrefour, Air Liquide, Groupe ADP, Michelin, Solvay, et Sycomore Asset Management.

Hello Tomorrow Challenge  est le premier concours international dédié aux startups deep tech. Il démarrera dès le 10 avril prochain.

Avec des critères exigeants et un jury composé de scientifiques, d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’industriels influents, Hello Tomorrow sélectionne 500 projets à fort impact durable parmi plus de 3 500 startups candidates aux 10 catégories du Challenge, chacune correspondant à un secteur différent.

Hello Tomorrow parvient à apporter un soutien à toutes les startups participantes : accès au réseau, visibilité et ressources financières. Depuis 2014, les finalistes ont levé près de 120 M€ et connaissent un succès grandissant.

Cette année, les grands gagnants du Challenge se partageront 250 000 € de prix, mais c'est surtout la rencontre de 120 des plus grands Venture Capitalists mondiaux qui leur permettra d'accélérer leur projet. Auparavant réservé aux startups « early-stage », le Hello Tomorrow Challenge s’ouvre désormais aux startups plus matures, ayant levé jusqu’à 2 millions d’euros.

Point d’orgue du Challenge, le Hello Tomorrow Global Summit des 26 et 27 octobre 2017 au Centquatre Paris est l’occasion de récompenser les meilleurs projets parmi le top 500 des startups sélectionnées. L'événement est surtout pensé pour maximiser les rencontres fructueuses entre les startups et des partenaires potentiels. Nouveauté de cette année, l’événement sera précédé d’un Investor Summit, une journée lors de laquelle les startups pourront entrer en contact avec un réseau d’investisseurs internationaux (Atomico, Index, Accel, Lakestar...).

challengehellotomorrow

L'ADN - Le 5 avr. 2017