habillage
Citron
© Karolina Grabowska - Pexels

Greenweez s'associe à Mirakl pour devenir la place de marché référente de la consommation responsable en Europe

Le 29 mars 2021

Mirakl, leader mondial des solutions de Marketplace, accompagnera Greenweez dans le déploiement de sa nouvelle marketplace de produits bio spécialisés et de produits écoresponsables.

La start-up française connaîtra ainsi une accélération significative de son référencement produits avec plus de 100 000 références sur son site fin 2021 et un objectif à terme de plus de 300 000 référencements ( 15 000 aujourd’hui). A travers ce partenariat Greenweez ambitionne de devenir LA place de marché référente de la consommation responsable en Europe.

Romain Roy, fondateur et CEO de Greenweez, déclare : « Le lancement de cette place de marché est un formidable défi pour nos équipes et permettra de proposer à nos clients, qui nous le réclament d’ailleurs, beaucoup de nouvelles références dans des univers de consommation que nous n’abordions pas jusqu’à présent. Nous croyons sincèrement à la pertinence de ce positionnement et avons choisi Mirakl, le meilleur partenaire technologique au monde sur cette technologie de place de marché, pour garantir à nos clients et à nos vendeurs une expérience d’excellente qualité ».

Rendre le bio accessible au plus grand nombre

Créé en 2008 par Romain Roy, Greenweez est le leader européen de la vente en ligne de produits bio ou écoresponsables. Aujourd’hui, le site propose plus de 15 000 références de produits bio, répartis en 8 catégories : épicerie et boissons bio, bébé bio, enfant, beauté et hygiène, santé et bien-être, entretien, cuisine et maison et extérieur. Greenweez a rejoint le groupe Carrefour en 2016. La start-up a racheté son homologue espagnol Planeta Huerto en 2018 et son homologue italien Sorgente Natura en 2019 avant de lancer une plateforme dédiée pour le marché Belge : Greenweez.be. L’international représente aujourd’hui près de 30% de son chiffre d’affaires. Greenweez a connu une année 2020 exceptionnelle puisque la start-up affiche une croissance de près de 60% par rapport à 2019, dépassant la barre symbolique de 100 millions d’euros.

Ce partenariat avec Mirakl, une des licornes françaises, s’inscrit donc dans la continuité de la stratégie de croissance de Greenweez et vient confirmer sa volonté d’offrir à ses consommateurs une offre encore plus large, tout en conservant son ADN et la même exigence dans la sélection de ses produits Bio et des marques avec lesquelles elle coopère. Greenweez continuera en parallèle à développer sa marque distributeur éponyme, déjà marque la plus vendue sur le site. En plus de renforcer les différentes gammes existantes, cette nouvelle Marketplace permettra également à Greenweez de se positionner sur de nouveaux secteurs comme la mode, l’ameublement, les mobilités douces ou encore les produits d’occasion.

Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl, déclare : « Greenweez a compris l’importance du modèle de marketplace pour conserver son statut de leader. Nous sommes très heureux d’avoir leur confiance et de pouvoir leur apporter notre expertise et notre technologie unique au monde pour construire une marketplace curative de marques sélectionnées pour leur affinité avec l’ADN de Greenweez. Cette collaboration, qui s’inscrit dans une thématique forte, celle de la consommation responsable, prouve une fois encore que le modèle de marketplace s’adapte à tous les secteurs du commerce et à tout type de stratégie. »

Peggy Baron - Le 29 mars 2021
À lire aussi