premium
premium
Fumée sortant de cheminées d'usines
© Foto-Rabe - Pixabay

Greenly lance une appli professionnelle pour calculer son empreinte carbone

Le 15 sept. 2020

A l’occasion du France Digitale Day, Greenly, spécialiste du suivi automatisé de l’empreinte carbone, lance son offre destinée aux entreprises, qui leur permettra d’automatiser pour la première fois le calcul de leurs émissions.

D’ici fin 2020, Greenly compte déployer sa solution auprès de plus de 100 PME. France Digitale est la première organisation à utiliser la plateforme Greenly pour piloter son empreinte carbone.

Le premier suivi automatisé de son empreinte carbone

Créée à l’été 2019 par les entrepreneurs, Alexis Normand, Matthieu Vegreville et Arnaud Delubac, Greenly a lancé en janvier 2020 la première application pour permettre à chacun de mesurer et de réduire son impact écologique, en récompensant les bonnes pratiques.

Les fondateurs de Greenly ont développé une analyse inédite de l’empreinte de chaque dépense. L’application mobile récompense les actes qui évitent des émissions en identifiant les fournisseurs écoresponsables via les transactions bancaires. La technologie peut à présent être rendue disponible aux entreprises pour leur permettre d’adopter elle aussi une approche plus responsable. Les commerçants qui utilisent l’offre Greenly seront d’ailleurs mis en avant dans l’application mobile pour les particuliers.

Application Greenly

France Digitale s’engage pour la transition énergétique

Pour France Digitale, cette initiative s’inscrit dans le cadre plus large d’une ambition forte de faire participer l’écosystème de la tech français à l’accélération de la transition énergétique.

C’est pourquoi, dans un souci d’exemplarité, France Digitale a confié à Greenly le soin d’estimer l’empreinte carbone de son événement annuel, le France Digitale Day. Les principaux postes d’émissions sont les équipements notamment de son et lumière de l’organisation (50%) et l'hébergement des participants non parisiens (30%).

Ce premier bilan enclenche une démarche d’amélioration et aura permis de faire ressortir quelques bonnes pratiques, notamment le fait d’impliquer les fournisseurs de France Digitale à l’effort de mesure et de réduction.

 

Peggy Baron - Le 15 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.