habillage
Jeune faisant du skate sur un smartphone
© FunkyFocus - Pixabay

GoMyPartner annonce une première levée de fonds d’un million d’euros

Le 17 févr. 2021

L’application mobile GoMyPartner, lancée en septembre 2020, vient de boucler son tout premier tour de table à hauteur d’un million d’euros. La start-up bénéficie du soutien d’investisseurs français, composés majoritairement de business angels et de Bpifrance.

GoMyPartner est une plateforme de fidélité qui rembourse les activités sportives grâce à des achats du quotidien. L’accélération de sa croissance sur le territoire national doit permettre d’aider un plus grand nombre de Français à financer leur activité sportive ou celle de leurs enfants.

 « L’aventure a commencé avec une simple page Facebook en 2018. Deux ans après, nous avons permis à des dizaines de milliers d’utilisateurs de financer leur activité sportive, sans que cela impacte leur pouvoir d’achat. C’est une première victoire ! Aujourd’hui, nous faisons un pas supplémentaire, et pas des moindres. Grâce à cette première levée de fonds d’un million d’euro, nous allons pouvoir aller beaucoup plus vite, travailler avec un plus grand nombre d’enseignes dans l’intérêt du sport et des pratiquant.e.s », souligne Sofiane Laurent, CEO et co-fondateur de GoMyPartner.

L’histoire de GoMyPartner

Il y a 4 ans, Adam Laurent, co-fondateur de GoMyPartner, directement confronté à la barrière financière d’accès au sport, a cherché comment réussir à financer des cours d’équitation pour sa fille Louise de 3 ans. Il imagine alors un dispositif permettant de financer sa pratique sportive grâce à ses achats effectués au quotidien, dans des commerces et enseignes, près de chez lui. Conforté dans l’idée qu’il n’était pas un cas isolé (1 Français sur 2 peine effectivement à financer son activité sportive ou celle de ses enfant ), il embarque son frère Sofiane et leur ami Nicolas dans l’aventure GoMyPartner. Ces trois jeunes fondateurs ont l’ambition de faciliter l’accès au sport, voire même de rendre le sport gratuit en France, permettant ainsi au plus grand nombre de pratiquer le sport de son choix, tout au long de l’année.

Les projets GoMyPartner à venir

  • Augmenter le nombre d’inscrits pour atteindre 600 000 utilisateurs fin 2021,
  • Développer les services et améliorer l’expérience utilisateurs,
  • Structurer et renforcer l’équipe par le recrutement de nouveaux salariés,
  • Intensifier le travail entamé avec les fédérations, les clubs et associations sportives, visant à accompagner leurs licenciés pour les aider à pratiquer sans débourser d’argent, tout en créant de nouvelles sources de financement pour ce secteur en difficulté,
  • Poursuivre le déploiement de l’application pour des collectivités souhaitant proposer GoMyPartner à leurs administrés afin de soutenir les commerces locaux,
  • Convaincre de plus en plus d’enseignes du bien-fondé de la solution pour attirer et fidéliser leurs clients, tout en travaillant leur responsabilité sociale.

 La start-up prévoit le recrutement de 6 nouveaux profils, notamment dans les domaines techniques et commerciaux. Les offres d’emplois sont disponibles sur Welcome to The Jungle.

Application Gomypartner

Peggy Baron - Le 17 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2