habillage
Capture de l'application Geev
© Geev

Geev lance la fonctionnalité « Impact » et noue un partenariat avec Time for the Planet

Le 25 mai 2021

Geev, application dédiée aux dons d'objets et de nourriture entre particuliers lance sa nouvelle fonctionnalité « Impact » pour permettre à ses utilisateurs de convertir leurs crédits de contact inutilisés en euros pour financer des projets en faveur de l'environnement. À l’occasion de ce lancement, la start-up annonce un partenariat avec Time for the Planet.

Les crédits de mise en relation de l’application, les bananes, initialement créés pour contacter les utilisateurs et collectés par ces derniers à chaque don réalisé, pourront désormais être convertis pour financer des projets à impact environnemental depuis la plateforme Geev.

Geev, pour réduire le gaspillage alimentaire

Depuis sa création, l'objectif de l'application Geev est de démocratiser le don entre particuliers pour réduire le gaspillage afin d’avoir collectivement un impact positif sur la planète. À travers cette nouvelle fonctionnalité, l'objectif est double : « valoriser les dons effectués individuellement sur l’application et multiplier l’impact global de la communauté d’utilisateurs sur la planète » expliquent Hakim Baka et Florian Blanc, fondateurs de Geev. Pour lancer Impact, Geev a choisi de s’associer à Time for the Planet, entreprise à mission qui lutte contre le réchauffement climatique. « Les enjeux environnementaux sont au cœur de notre philosophie. Il nous apparaissait donc évident de nous rapprocher de Time for the Planet pour cette première campagne Impact et nous nous réjouissons de ce partenariat avec un acteur innovant de l’économie verte », déclarent Hakim Baka et Florian Blanc.

Concrètement, et à partir du 25 mai 2021, chaque banane pourra être convertie selon le principe suivant : 1 banane = 1 euro. Cette cagnotte sera financée par des entreprises engagées contre le réchauffement climatique et reversée à Time for the Planet.

Capture de l'application Geev

Lutter contre le réchauffement climatique

Depuis sa création en 2019, Time for the Planet a rassemblé une large communauté engagée contre le dérèglement climatique afin de détecter et financer des solutions efficaces contre les gaz à effet de serre. Au quotidien, des entrepreneurs et scientifiques œuvrent au déploiement de ces innovations en les transformant en entreprises et en leur trouvant un modèle économique viable. Tout cela, avec un seul mot d’ordre : agir collectivement. En effet, le collectif est la pierre angulaire du projet Time for the Planet pour agir en faveur de la planète, une considération également partagée par Geev.

« Nous avons lancé Time for the Planet avec pour ambition de lancer des solutions qui réduisent drastiquement les émissions de gaz à effet de serre afin d’atteindre la neutralité carbone au plus vite. Pour cela, il est indispensable de rallier un maximum de personnes à cette cause. Nous sommes en effet convaincus que c’est la force du nombre qui permettra d’atteindre cet objectif que nous nous sommes fixé. C’est pourquoi,nous nous réjouissons de nouer un partenariat avec un acteur comme Geev, qui a mis ces valeurs au cœur de leur projet et qui compte aujourd’hui plus de 2,7 millions d’utilisateurs. Permettre à cette communauté de soutenir nos projets sera une étape de plus pour Time for the Planet dans son engagement contre le réchauffement climatique », souligne Arthur Auboeuf, co-fondateur de Time for the Planet.

Peggy Baron - Le 25 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2