habillage
Sans titre-5
© Oriento

The Art Cycle, la nouvelle galerie qui loue ses œuvres d'art

Le 30 juin 2021

The Art Cycle, fondée par Julie Gueudet en 2017, bouleverse les codes et rend l’art accessible à tous en proposant des œuvres à la location et en leasing sans frais.

Le leasing pour réinventer le marché de l'art

Julie Gueudet se lance en 2017 dans l’aventure The Art Cycle, avec pour ambition de révolutionner le monde de l'art, encore très élitiste et entend mettre en relation l’ensemble des acteurs autour de prestations à prix justes et modérés. « J’ai acquis une sensibilité à l’art qui se reflète sur les murs de mon appartement parisien. Souvent de passage dans l’atelier familial, j’y dénichais de nouvelles œuvres pour renouveler ma décoration. La graine The Art Cycle germe alors dans mon esprit : Et si la location d’œuvres d’art était à la portée de tous ? », raconte Julie Geudet.

L'entrepreneuse convainc alors des artistes de lui confier la diffusion et la promotion de leurs œuvres et créer une galerie résolument moderne, disruptive et accessible, tout en offrant aux artistes un nouvel espace de diffusion de leur travail.

La galerie représente plus de 120 d’artistes, comme Charlotte Perrot, Patrick Fuvel ou Daniel Quievreux ainsi qu'un catalogue de plus de 2 000 œuvres éclectiques avec de la peinture, la sculpture, du dessin et d’autres techniques. Le catalogue, accessible en ligne, permet au client en quelques clics de choisir son œuvre et d’en profiter chez lui quelques mois en location ou pour une durée indéterminée grâce au leasing.

Oeuvre Sirède de l’artiste Paul Maz

Léa Boulay - Le 30 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2