habillage
premium1
habillage
logo fundee

Fundee.fr, la première Fintech d'aide à la gestion financière des contrats d'assurance vie

L'ADN
Le 22 juin 2017

Avec près de 10 M€ collectés en quelques semaines, Fundee.fr est la première Fintech du marché à afficher des résultats positifs aussi rapidement.

Les “fintech-épargne” françaises peinent à voir décoller le montant de leur collecte malgré d'importantes levées de fonds successives. Dans ce contexte, Fundee adopte un positionnement unique en faisant le choix de se développer exclusivement en marque blanche sur un modèle BtoBtoC.

Fundee est né du double constat d’une réglementation de plus en plus contraignante pour les intermédiaires financiers associée à une lecture de plus en plus complexe des marchés en termes de gestion financière.

Premier outil d’aide à la gestion financière des contrats d’assurance-vie destiné aux Professionnels du Conseil Patrimonial et aux Groupements de CGPI, Fundee accompagne les mutations profondes du métier de CGPI en permettant de remettre le conseil au centre de la relation avec l’investisseur.

La technologie Fundee s’appuie sur quatre éléments fortement différenciants :

  • L’argument technologique : Fundee permet au conseiller financier de définir le profil de risque de son client et permet à l’investisseur de visualiser dans le temps ses différentes opportunités de création de richesse pour un investissement donné.
  • L’atout de l’interface : Grâce à la digitalisation du parcours client, Fundee propose, avec une ergonomie optimale, des arbitrages digitaux sur les contrats existants en intégrant la signature électronique. La souscription 100% “online” est quant à elle prévue pour juillet 2017.
  • L’attractivité de la tarification : Fundee propose au travers de ses mandats une architecture ouverte de 25 000 OPCVM et permet ainsi aux clients des CGPI d’accéder à des parts de fonds institutionnels ou des trackers à moindre coût.
  • La récurrence du reporting client : Un reporting multimédia complet et automatisé des performances est envoyé aux clients via une newsletter aux couleurs du conseiller et à la fréquence choisie par l’investisseur (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle).
L'ADN - Le 22 juin 2017