habillage
freespee

Freespee annonce une levée de fonds de 9,25 millions d’euros

L'ADN
Le 16 févr. 2017

Freespee consolide sa position et accélère son développement en France grâce à sa levée de fonds de 9,25 millions d’euros.

Freespee, société spécialisée dans la gestion de l’expérience conversationnelle pour sites mobiles, sites web et applications mobiles, a conclu fin 2016 une levée de fonds de série B, d’un montant de €9,25 millions auprès de Ventech, associé à Silicon Valley Bank, acteur spécialisé dans le financement par l’emprunt et aux investisseurs historiques, Sunstone Capital et Inventure.

Dans le cadre de cette levée de fonds, Tero Mennander, Venture Partner chez Ventech, rejoint le conseil d'administration de Freespee. Il dirige le bureau Ventech d’Helsinki et pilote les investissements du fonds en Scandinavie, mettant à profit 25 ans d'expérience dans le secteur de la technologie. 

Freespee gère plusieurs millions de conversations en temps réel chaque mois, dans plus de 20 pays. Aujourd’hui, Freespee investit 40% de son chiffre d’affaires dans la R&D. En parallèle, la société envisage de doubler ses effectifs dans les 12 prochains mois avec, entre autres, le recrutement d’ingénieurs et de développeurs web.

La France représente un marché stratégique pour Freespee, car les besoins en outils d’expérience client y sont élevés.

L'ADN - Le 16 févr. 2017
premium2
premium2