habillage
Affiche « Collectif Petits Commerces »
© The Family

Founders future et The Family lancent « Collectif Petits Commerces »

Le 19 nov. 2020

Founders future et The Family lancent « Collectif Petits Commerces », un collectif d’acteurs engagés de la tech pour accompagner les petits commerçants à se digitaliser en période de COVID19.

Dans ce contexte de crise sanitaire et de reconfinement, petits commerces et artisans ont été contraints pour la plupart de fermer boutique et cherchent des solutions pour continuer de vendre en ligne et survivre à l’approche de la période charnière de Noël. Depuis ces dernières semaines, les initiatives se sont multipliées partout en France pour aider les commerçants à se digitaliser et les solutions sont nombreuses aujourd’hui pour vendre en ligne. La difficulté est de savoir comment choisir l’outil le plus adapté et le prendre en main pour réussir cette transition.

Avec « Collectifs Petits Commerces », le venture studio Founders future et l’accélérateur The Family se mobilisent et lancent mardi 24 novembre 2020 un événement en ligne pour aider les petits commerces et artisans à se digitaliser.

« Collectif Petits Commerces »

Pour faciliter la compréhension des solutions existantes et leur utilisation, Founders Future et The Family ont lancé de façon spontanée l’initiative « Collectif Petits Commerces », rejointe par des acteurs engagés de la tech parmi Epicery, Ulule, Phenix, Sauve ton Commerce, Lydia, Alma, Un Grand Marché, C-Discount, Pop-in-Shop, Manager One, le réseau Tech for Good, Shopify et la Semaest. Le mardi 24 novembre 2020 à midi, le collectif organise un événement proposant deux heures d’ateliers gratuits et ouverts à tous ceux qui souhaitent concrètement vendre en ligne et transformer leur boutique en e-commerce.

Les acteurs engagés du collectif feront des démonstrations de leurs outils et répondront à toutes les questions, en direct. L’ensemble de ces contenus seront ensuite disponibles en replay sur YouTube. Pour découvrir l’ensemble des ateliers et s’inscrire en ligne: https://www.collectif-petits-commerces.fr/

Peggy Baron - Le 19 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.