habillage
premium1
premium1
Jeune homme réfléchissant face à un tableau plein de données
© StartupStockPhotos - Pixabay

Founders Future lève 50 millions supplémentaires pour accélérer ses investissements Tech for Good

Le 16 févr. 2021

Founders Future annonce lever 50 millions supplémentaires pour financer les nouveaux secteurs à fort impact et potentiel de transformation dans les années à venir.

Fondé par Marc Menasé en 2018, Founders Future est un venture studio, à la fois VC et start-up studio. Conçu comme une structure de Mega Angels, il a pour volonté d’apporter à ses start-up l’alliance du capital financier d’un fonds d’investissement et du capital humain d’un start-up studio. Depuis sa création, le fonds a déjà investi 60 millions d’euros, pour 45 opérations, dont 60% à l'international, et a favorisé la création de 1000 emplois en moins de 24 mois. Il accompagne notamment la transformation de secteurs traditionnels (retail, alimentaire, santé…) et favorise l’essor de nouveaux écosystèmes à l’image de l’économie circulaire ou la mobilité, en France comme à l’international (Europe et US). Parmi les succès de l’équipe, on retrouve notamment en France Lydia, Yuka, Epycure, La Fourche, Bonsoirs, ou encore Waterdrop (Autriche), B Next (Espagne), Ezra (US), ou Taster (UK) à l’international. Particularité de ces entreprises, on y retrouve 30% de femmes fondatrices ou co-fondatrices.

Investir dans l’économie du futur

Cette nouvelle enveloppe permettra à Founders Future de continuer de faciliter le développement des économies du futur. Elle s’attèlera en effet à soutenir des entités à fort potentiel telles que l’économie circulaire, les nouveaux modèles de production, le futur du packaging et de la livraison, le déplacement des biens et des personnes (mobilité durable) ou encore les biomatériaux.

« Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et l’investissement, j’ai la conviction que le marché est en demande d’entreprises et de produits qui font bouger les lignes et qui opèrent de manière plus respectueuse. Il est certain que la nouvelle génération d’entrepreneurs ne pourra plus entreprendre comme avant, et nous voulons les accompagner et financer ce nouveau paradigme pour créer les grandes entreprises à impact de demain. », explique Marc Menasé, CEO et fondateur de Founders Future.

Pour mener à bien cette mission, Founders Future a notamment recruté Sarah Corne, en mars 2020 au poste de Partner Impact, pour faciliter la transition vers ces nouveaux investissements. Précédemment Associée et Directrice du Développement chez Ulule, Sarah a commencé sa carrière au sein de l’ONG Positive Planet fondée par Jacques Attali, où elle a créé et dirigé la Fondation Positive Planet. Sarah est au Board de Tech For Good France et de l’association Fight for Dignity .

« Pour accélérer la transition sociale et écologique, il est urgent aujourd’hui de penser l'investissement différemment et d’accompagner cette nouvelle génération d’entrepreneurs à mission, qui placent l’impact au cœur de leur projet. Avec cette nouvelle enveloppe, nous souhaitons faciliter le passage à l’échelle de ces entreprises à mission et accélérer le changement. », se réjouit Sarah Corne, Partner Impact chez Founders Future.

Peggy Baron - Le 16 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2