habillage
Légumes
© FooduFrais

FooduFrais livre directement les produits locaux et accessibles de Rungis au domicile des particuliers

Le 8 févr. 2021

Après avoir livré plus de 25 000 personnes pendant le premier confinement, la start-up continue à proposer au grand public une large gamme de produits frais et locaux, livrés rapidement à domicile.

Foodufrais est une plateforme qui offre un accès inédit à l’antre de la gastronomie française en permettant à chacun de profiter de produits de haute qualité en provenance du marché de Rungis.

Un acteur engagé

Les périodes de confinement et la situation sanitaire ont créé chez de nombreux Français un besoin de changement dans leurs habitudes de consommation, notamment sur le plan alimentaire. C’est pour répondre à cette demande que Califrais, fournisseur de produits frais à destination des professionnels, a créé Foodufrais. L’objectif est de faire venir des produits du mythique marché de Rungis directement chez les particuliers. Ce nouveau service assuré par l’équipe qui avait notamment mis en place « Rungis livré chez vous » a déjà livré plus de 25 000 personnes au cours du confinement en mars 2020. Depuis, les fondateurs ont peaufiné leur offre et assuré la continuité de FooduFrais. En quelques clics, il est désormais possible d'accéder à d’innombrables produits frais. Bio, locaux ou les deux, ce sont des centaines de fruits, légumes, produits de crémerie et d’épicerie fine qui sont proposés. La livraison est actuellement disponible à Paris, dans l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

« Notre démarche vise à apporter le meilleur de Rungis dans toutes les cuisines. Donner l’occasion à chacun de bénéficier de produits locaux de qualité à un prix accessible est un engagement qui nous tient à cœur », déclare Simon Bussy, co-fondateur de Foodufrais.

Logo FooduFrais

Des camions écolos, des emballages recyclés et des contrats stables

Engagée sur de nombreux plans, la start-up ne limite pas son exigence à la sélection des produits qu’elle livre :

Un acteur déjà implanté à Rungis

Simon Bussy, Ross Lawrence et Pierre Levy arpentent les couloirs de Rungis depuis près de six ans. Ces trois entrepreneurs ont crée Califrais, un premier concept qui a pour objectif de rassembler les commandes des restaurateurs et professionnels des métiers de bouche pour simplifier l’approvisionnement au sein du marché de Rungis. Foodufrais a donc vu le jour afin d'assurer la continuité de livraison des produits de Rungis directement chez les particuliers.

Peggy Baron - Le 8 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2