habillage
premium1
premium1
2 personnes sur un scooter
© Zeway

Groupe Fnac Darty partenaire de Zeway

Le 4 juin 2021

Pour étendre son offre de mobilité urbaine et proposer des produits plus innovants et responsables, le groupe Fnac Darty a noué un partenariat avec la start-up française Zeway, acteur qui proposer en Europe un concept de scooter électrique personnel à batterie échangeable en 50 secondes dans des stations partout à Paris et sa proche banlieue.

Dans le cadre de cet accord, les enseignes Fnac et Darty proposeront swapperOne, le premier modèle de scooter électrique développé par Zeway, dans cinq magasins de la capitale ainsi que sur leur site e-commerce Fnac.com et Darty.com. Cet accord vient confirmer les ambitions du nouveau plan stratégique Everyday du groupe Fnac Darty, visant à accompagner les consommateurs au quotidien vers une consommation durable.

Démocratiser l’usage du scooter électrique en ville

Nouvel acteur de la mobilité́ électrique, Zeway propose une solution de scooter personnel à batterie échangeable, qui s’appuie sur un réseau de 40 stations d’échange de batteries réparties dans Paris Intramuros et sa proche couronne.

Commercialisé en ligne depuis le mois de mars 2021, le premier modèle de scooter de la marque Zeway, swapperOne, équivalent 50cm3, est disponible dans les magasins Fnac Saint-Lazare, Fnac Ternes, Darty Passy, Darty République et Darty Beaugrenelle. Les clients Fnac et Darty pourront ainsi découvrir le scooter en magasin, puis essayer gratuitement le scooter et le « swap1 » avec les équipes de Zeway. Ils pourront ensuite souscrire à une offre d'abonnement tout inclus tout inclus.

Un réseau de stations d’échange

Les 40 stations d’échange de batteries sont installées dans certaines enseignes partenaires de Zeway (Monoprix, Esso, BNP Paribas et des laveries). En assurant un maillage large dans Paris et sa proche banlieue, Zeway permet d’avoir accès à une station à moins de deux kilomètres, où que l’on se trouve dans la capitale. Grâce à l’application Zeway, l’utilisateur peut géolocaliser son véhicule et les stations d’échange, accéder au niveau de sa batterie et se voir guider vers la station la plus proche.

Avec son modèle, Zeway réinvente le scooter électrique en supprimant les deux principaux freins à l’essor de l’électrique : le temps de recharge et l’autonomie. Le « swap » d’une batterie vide contre une pleine permet au scooter swapperOne d’être rechargé en à peine 50 secondes dans une station au lieu des 5h de recharge traditionnelle sur prise secteur.

Peggy Baron - Le 4 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2