habillage
5 cuillères avec des épices
© Melk Hagelslag - Pixabay

La Flotterie, un service de livraison à domicile de produits zéro déchet

Le 26 avr. 2021

La Flotterie est un service qui a été créé pour apporter une réponse alternative, écologique et facilitatrice aux courses de produits essentiels du quotidien. Et ce, en ayant un impact positif sur notre biodiversité et notre qualité de vie.

La Flotterie est un service, zéro déchet et zéro effort, de courses en ligne de boissons et produits d'épicerie, d'hygiène et d'entretien sur Paris.

Pour une consommation plus responsable

Ce service a été pensé comme une offre complémentaire aux courses plaisir chez les petits commerçants ou direct producteur de produits frais.

L’objectif de la marque est de faciliter une consommation plus responsable et sans contrainte sur les produits de base ayant une forte récurrence d’achat, car générant le plus de déchets à usage unique. Le service permet de réduire de 50% les déchets d’emballages ménagers dès la 1ère année. La marque travaille, actuellement, à l’extension de son service avec une offre entreprise. La Flotterie sélectionne ses produits selon une charte qualité, éthique et écologique :

  • Bons, beaux & sains
  • Zéro déchet, vrac & consigne
  • Ingrédients d'origine naturelle & sourcing responsable
  • Non testé sur les animaux

Valoriser le savoir-faire de marques passionnées et engagées

Fabrication écologique, engagée & locale Made in France/Europe en toute transparence La Flotterie, avec un co-branding assumé, a choisi de valoriser le savoir-faire de marques passionnées et engagées. Le choix des produits est réalisé selon une cohérence globale de démarche écoresponsable, mais jamais au détriment de la qualité du produit selon les critères suivants :

  1. Réduire sa consommation à l’essentiel
  2. Des produits sains pour soi et notre environnement
  3. Valoriser l’économie locale
  4. Réduire ses déchets ménagers
  5. Se simplifier la vie
  6. Réduire son impact carbone

L'objectif de La Flotterie est de créer un écosystème éthique et vertueux pour une consommation plus responsable dans le respect des femmes, des hommes et de l'environnement en cohérence avec les valeurs suivantes :

  • Réemploi : favoriser toutes les actions de l’économie circulaire dans un objectif de limitation de la pollution
  • Local : valoriser les savoir-faire et la production française et limiter au maximum son impact carbone
  • Durable : sélectionner des produits responsables et des partenaires engagés
  • Egalité : créer un environnement social, juste, égalitaire, valorisant et bienveillant avec l'ensemble des parties prenantes du projet.
Peggy Baron - Le 26 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2