habillage
premium1
premium1
Logo Flint
© Flint

Flint dépasse son objectif initial de levée de fonds de près de 50%

Le 11 déc. 2020

Flint, plateforme de veille et de tri de l’information annonce une levée de fonds de 338.000 euros. Entamée pendant le confinement auprès de sa communauté sur la plateforme de financement participatif Lita.co, cette levée de fonds a dépassé de près de 50% l’objectif initial.

Ce tour de table doit permettre à Flint de développer sa technologie alliant intelligence artificielle et regard critique et son offre éditoriale à destination des abonnés. Grâce à une technologie propriétaire développée depuis sept ans, Flint est capable de déterminer des critères de choix mathématiques correspondant aux exigences, envies et besoins de l’utilisateur.  Ces critères s’affinent au fil des interactions entre l’utilisateur et son robot grâce au machine learning. Pour lutter contre les fake news, l’entreprise a alimenté un robot spécifique, le Darkbot, par des informations manifestement fausses ou véhiculant des valeurs xénophobes afin de protéger les autres robots de la sphère algorithmique ainsi identifiée.

Le « Yuka de l’info »

Cette levée de fonds va également permettre à Flint d’enrichir et diversifier son offre avec le lancement d’une offre éditorialement enrichie et d’une application mobile début 2021. À la manière d’un « Yuka de l’info », Flint proposera un étiquetage des contenus et des sources pour aider les utilisateurs à se repérer de façon objective dans le chaos de l’info-infox.

Pour Benoît Raphaël, journaliste et fondateur de Flint : « l’impact social de Flint s’étend plus largement à toute la société. Avec une approche qui met en avant l’humain dans un projet très technologique, Flint se donne pour mission de changer la manière dont on s’informe. Face aux algorithmes incontrôlables et emprisonnants des réseaux sociaux, la seule réponse est le développement d’une nouvelle technologie, transparente et éthique. Celle-ci s’appuie sur l’intelligence collective et la collaboration de nombreux experts, afin de proposer une approche positive et innovante du traitement de l’information. »

Peggy Baron - Le 11 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium 2