habillage
logo fanvoice

FANVOICE booste la co-creation

L'ADN
Le 12 juin 2017

Fanvoice permet aux entreprises d’échanger avec leurs consommateurs pour imaginer, concevoir et tester leurs prochains produits avec eux.

La startup française spécialisée dans la co-création a convaincu de nombreuses grandes marques de miser sur elle pour accélérer leur capacité à innover. Avec près de 100 projets participatifs au compteur, et des communautés de milliers d’internautes engagés dans ses démarches de co-création, Fanvoice réinvente le dialogue entre les marques et leurs publics.

Fanvoice connecte les marques à leurs publics autour de brainstormings géants sur internet, pour améliorer des produits et services existants, ou en inventer de nouveaux. La startup a créé une plateforme agile pour recruter des communautés, recueillir des idées et avis, tester des concepts et récolter des datas utiles à la connaissance clients.

Fanvoice propose aux internautes de participer à des concours d’idées, et de partager leurs opinions. A la clé, des cadeaux pour les participants les plus impliqués, et surtout une prise en compte des avis déposés, dans la conception des produits de demain. Le deal est aussi simple pour les marques, qui peuvent choisir de lancer leur campagne sur le site Fanvoice.com, ou d’utiliser un site multi-campagnes en marque blanche.

Quelques exemples de campagnes réalisées :

  • Imaginez le fromage idéal pour vos repas sur le pouce (Groupe Bel),
  • Etre sociétaire à la Caisse d’Epargne, cela signifie quoi ? (Caisse d’Epargne),
  • Aidez EDF à inventer de nouvelles façons de vous parler ! (EDF)
  • Imaginez le site de recettes idéal (Seb).
L'ADN - Le 12 juin 2017
premium2
premium2