habillage
premium1
premium1
Logo de French Touch conference

Le bilan de la 2ème édition de La French Touch Conference San Francisco

L'ADN
Le 25 janv. 2018

Après déjà six éditions entre New York, San Francisco et Paris depuis 2014, la deuxième édition de La French Touch (un)Conference San Francisco s'est déroulée le mardi 16 janvier 2018, autour de la thématique du Positive Impact.

Le rendez-vous business des acteurs du monde entrepreneurial a fait salle comble ce mardi 16 janvier 2018 avec la 2e édition de sa (un)conference à San Francisco. Plus de 250 entrepreneurs, investisseurs, influenceurs et entreprises, venus de France, de la Silicon Valley et des Etats-Unis plus largement, ont échangé sur le thème du Positive Impact.

Cette année, La French Touch (un)Conference San Francisco était axée autour de la question : comment les acteurs des écosystèmes entrepreneuriaux peuvent-ils avoir un impact (plus) positif sur le monde qui les entoure ?

Trois sujets majeurs ont été abordés :

  1. Investissement : comment peut-on soutenir les initiatives ayant un impact positif ? Quelle est la responsabilité des investisseurs ?
  2. Tech for Good : quelles sont les problématiques propres aux acteurs de ce secteur ? Comment peut-on être better à défaut d'être good ?
  3. Education : quels sont les enjeux de ce secteur en pleine révolution ?

armi les speakers présents :

  • Des entrepreneurs français et américains qui ont développé leur entreprise à San Francisco comme Ted Tagami CEO, co-fondateur & Président de Magnitude.io, Jama Adams – fondateur de SidePorch, Thibault Duchemin, fondateur de Ava et Magali Mathieu, co-fondateur d'AtlasRun.
  • Des investisseurs comme Reza Malekzadeh – General Partner de Partech Ventures et Carlos Diaz, General Partner et co-fondateur de The Refiners.
  • Des personnalités influentes sur ces sujets, à l'exemple de Melissa Blaustein – fondatrice et CEO d'Allied for Startups, un réseau mondial qui porte les préoccupations des entrepreneurs sur la scène politique, ou encore de Sheryl Chamberlain, Chief of Staff à The Linux Foundation & Board Chair Hult Prize Foundation Council, prix international qui récompense les initiatives étudiantes dans le domaine du bien social.
L'ADN - Le 25 janv. 2018
premium2
premium2