habillage
2015(12)

eve Sleep lance sa campagne de publicité TV/affichage

L'ADN
Le 2 nov. 2016

La start-up britannique eve Sleep, designer de l’iconique matelas éponyme garantit un sommeil de qualité qui permet à tous de commencer chaque journée « du côté des Bons Jours ».

[communiqué]

 

Fondée Royaume-Uni en 2015, implantée en France depuis février 2016 et aujourd’hui dans 9 pays au total (USA, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suisse), la start-up est née pour révolutionner chaque aspect lié à l’achat de l’un des plus importants objets d’intérieur de la maison, en offrant un service client plus pratique et des produits haut de gamme à des prix abordables, sans transiger sur la qualité. La gamme eve Sleep s’étend du matelas aux oreillers (à mémoire de forme) et plus récemment aux draps et couettes.

Un matelas (vraiment) unique, 100 jours d’essais pour convertir les Français au Bon Jour ! 

 

La campagne d’affichage dans le métro et de publicité TV permettra à eve Sleep d’accroitre sa visibilité avec un objectif clair : permettre aux Français de dire #RIP aux matins ronchons, à « la tête dans le coaltar » pour parler la langue de Shakespeare. eve Sleep n’a qu’une ambition : fournir à tous l’expérience d’un bon sommeil pour que chaque journée soit enfin un « Bon Jour ».

« La France est notre marché prioritaire. Nous souhaitons nous faire connaître du plus grand nombre et réduire la dette de sommeil des Français qui s’élève à plus de 16 milliards d’heures/an. Soit un déficit annuel de sommeil de deux semaines. Comme on le dit chez eve Sleep, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent du côté des Bons Jours »commente d’emblée Charles Digby-Smith, Directeur des opérations d’eve Sleep France. 

 

Le dispositif : une campagne pluri-média, sobre et esthétique

La campagne TV (spot à découvrir ici) commencera le 1er novembre et durera jusqu’à la fin du mois. Au total 425 spots seront diffusés sur les chaines suivantes :TF1, BFM, C8 et CStar, Fluo Infotainment (NT1, TMC, LCI, Ushuaia, Histoire, N23), RTL9, NRJ12 et Multi-Doc (RMC Découverte, National Geographic, Discovery Channel…)

La campagne d’affichage (à découvrir ici) se compose de 3 visuels et messages forts à découvrir dans le métro parisien en deux vagues : du 1er au 7 novembre et du 15 au 21 novembre

 

« Nous lançons cette campagne de publicité TV multi-chaines et d’affichage dans le métro avec l’ambition d’offrir à tous le matelas qui changera leurs nuits, peut-être leur vie. Présomptueux ? Pas tant que cela quand on connaît l’importance du sommeil pour passer une bonne journée. Notre message est limpide, la promesse tenue (un matelas unique, haut de gamme, accessible à tous et fruit de 4 ans de recherche et développement). Nous allons REVEILLER la France qui sommeille mal et permettre à tous de passer du côté lumineux de la force, celui du Bon Jour », conclut Charles Digby-Smith. 

 

 

eve Sleep, la startup à forte croissance qui réveille le marché ! 

Dans une industrie du matelas européenne extrêmement compétitive et représentant plus de 6 milliards d’euros, eve Sleep affiche une croissance mensuelle de 25 %, avec près de 45 000 matelas, oreillers et draps vendus à ce jour.

La startup eve Sleep vient de boucler une récente levée de fonds (série B) d’un montant total de 17,6M€ menée par Woodford Investment Management. Son financement total atteint ainsi à ce jour 21,5 millions d’euros, pour doper ses objectifs en termes de conception de produits, de marketing et d’expansion en Europe. Lancée par les entrepreneurs Jas Bagniewski, Kuba Wieczorek, Felix Lobkowicz et James Fryer en février 2015, la start-up prévoit un chiffre d’affaires de plus de 44 millions d’euros pour le prochain exercice fiscal.

Soutenue par plusieurs bailleurs de fonds renommés, tels que Woodford Investment Management, Octopus Ventures, DN Capital et Channel 4, eve Sleep est en route pour conquérir l’Europe.

 

Les Français et le sommeil, le saviez-vous ? 

 

  • En France, 1 actif sur 5 est victime d’insomnie,
  • 3 actifs sur 4 somnolent pendant la journée.
  • Dans les transports en commun, 4 personnes sur 10 finissent leurs nuits.
  • Le déficit de sommeil des femmes est 20% supérieur à celui des hommes
  • Manquer de sommeil est mauvais pour la santé :

o   Les problèmes de peau augmentent de 45%

o   L’IMC de ceux qui dorment bien est de 25,5 contre 27 ?7 chez un petit dormeur

  • Les Français sont les plus gros consommateurs de psychotropesen Europe.
  • 53% des mauvais dormeurs se trouvent moins créatifs et 44% plus pessimistes

 

À propos d’eve Sleep

Pionnier et designer de l’iconique matelas éponyme, eve Sleep garantit un sommeil de qualité qui permettra à tous de commencer chaque journée du bon pied.

Fondée au Royaume-Uni et implantée aujourd’hui aux États-Unis, en Allemagne et en France, la start-up est née pour révolutionner chaque aspect lié à l’achat de l’un des plus importants objets d’intérieur de la maison, en offrant un service client plus pratique et des produits haut de gamme à des prix abordables, sans transiger sur la qualité.

Le Matelas se compose des meilleurs matériaux disponibles sur le marché, superposés en trois couches : une couche inférieure en mousse haute résilience, une couche intermédiaire en mousse ultra-respirante et une couche supérieure en mousse à mémoire de forme nouvelle génération.

Un confort réinventé à un prix plus que raisonnable : le matelas eve peut être conçu sur mesure pour s’adapter à toute taille de lit et est livré gratuitement à domicile sous trois jours ouvrés. Sûr de son produit, eve Sleep offre cent jours pour essayer le matelas, qui est par ailleurs garanti dix ans. La gamme de produits comprend désormais l’oreiller, les draps et la couette.

Pour en savoir davantage sur eve Sleep, rendez-vous sur son site à l'adresse evematelas.fr

L'ADN - Le 2 nov. 2016
premium 2