habillage
enjobricool

En'jo se met au bricolage et rachète Bricool

L'ADN
Le 3 avr. 2017

En’jo, startup proposant un service 100% digital pour le dépannage d’urgence, annonce aujourd’hui le rachat de Bricool. Déjà présent dans l’univers de la plomberie, serrurerie, chauffage et électricité, En’jo va désormais étendre son offre au bricolage et à la vitrerie.

Aujourd’hui, c’est un nouveau marché qui s’ouvre pour En’jo avec l’extension de son offre à l’univers du bricolage et de la vitrerie.

Le principe reste le même : comme pour la plomberie, la serrurerie, l’électricité et le chauffage, En’jo propose aux particuliers de trouver, via l’application ou le site, le professionnel de confiance le plus proche de chez eux, en urgence ou à l’avance.

L’intervention est ensuite gérée via une plateforme sécurisée, de la proposition d’un devis à prix fixe et garanti, en passant par le suivi du dépanneur en temps réel, le paiement et le service client. Il est donc désormais possible de faire appel à un artisan capable de réaliser toutes sortes de petits travaux à domicile, du simple montage de meubles par exemple, à la petite rénovation.

Cette nouveauté se trouve renforcée grâce au rachat par En’jo de Bricool. Lancée en 2015 avec toute l’énergie de ses deux co-fondatrices - Emilie Coudrat et Candice Gasperini -, Bricool proposait alors aux clients un service basé sur l’envoi d’un sms ou d’un message via Facebook accompagné d’une photo et d’une description de la prestation souhaitée. Une véritable nouveauté dans le secteur des travaux à domicile, boostée par des retours clients très positifs.

Pour autant, le site web Bricool n’est pas destiné à disparaître, bien au contraire. Sa prochaine mise en ligne sera sous le nouveau nom de Bricool by En’jo. En’jo, nouveau propriétaire du site de la marque, entend en effet le faire évoluer vers un site communautaire, plateforme d’entraide nouvelle génération sur le bricolage et les petits travaux à domicile.

L'ADN - Le 3 avr. 2017
premium2
premium2