habillage
EDF Pulse logo

EDF Pulse : annonce des 5 lauréats

Le 20 sept. 2017

Jean-Bernard Levy, PDG d’EDF, a récompensé les cinq lauréats des prix EDF Pulse 2017.

La quatrième édition des prix EDF Pulse aura rassemblé plus de 500 participants autour des thématiques des Smart Home, Smart City, Smarth Health et Smart Business.

Après trois mois, les 5 lauréats ont été annoncés. Le grand jury a désigné 4 vainqueurs alors que le 5ème a été récompensé par le vote du public.

 

Woodoo, prix de la catégorie Smart City.

Création de bois augmenté via un renforcement à l’échelle moléculaire. Le bois créé est 3 fois plus rigide que le bois d’origine, plus résistant au feu et imputrescible.

GEPS Techno, prix de la catégorie Smart Business.

Éoliennes en stations nomades, autonomes et hydromotrices.

AutonHome, prix de la catégorie Smart Health.

Le programme AutonHome permet aux victimes de troubles cognitifs de poursuivre leur rééducation à domicile. Le programme utilise la réalité augmentée et virtualise l’environnement pour des exercices personnalisables et réalisables en autonomie.

Howz, prix de la catégorie Smart Home.

Howz mesure la consommation d’électricité et les mouvements de la maison pour informer à distance de l’activité du domicile.

PANDA Guide, prix du public.

Casque audio pour l’autonomie des aveugles équipé d’une caméra vidéo qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour vocaliser l’environnement.

 

Les cinq lauréats recevront une dotation financière (jusqu’à 100 000 euros) et bénéficieront d’une campagne de communication et d’un accompagnement sur la durée.

Yan Peirolo - Le 20 sept. 2017
premium2
premium2