habillage
Champ avec des éoliennes dans le fond
© Yves Bernardi - Pixabay

EcoVadis, start-up française, annonce une levée de fonds de 200 millions de dollars

Le 13 janv. 2020

EcoVadis, jeune pousse française, vient de lever 200 millions de dollars pour accélérer l’adoption de sa plateforme de notation RSE et accompagner la transition vers une nouvelle économie responsable et durable.

Avec cette levée de fonds, EcoVadis compte financer son développement à l’international – avec un focus sur les États-Unis et l’Asie – investir dans la tech, et pousser les recrutements puisque l’entreprise prévoit de recruter 200 nouveaux profils cette année.  

La firme a indiqué dans son communiqué de presse que sa vocation resterait la même :  « promouvoir la durabilité des entreprises en toute indépendance, participer à l’amélioration des conditions de travail et des pratiques environnementales dans les chaînes d’approvisionnement ». 

Logo EcoVadis

L'importance des politiques RSE

EcoVadis opère une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE utilisée par plus de 60 000 entreprises de toutes tailles dans 155 pays. La start-up combine un système d’information et un réseau d’experts pour mettre à disposition de ses clients acheteurs et fournisseurs des notations simples, fiables et comparables couvrant 198 catégories d’achat et 21 indicateurs (des « émissions de CO2 » au « travail des enfants »).

70% des entreprises du CAC40 et plus de 450 grands groupes internationaux utilisent la solution EcoVadis pour cartographier les risques, couvrir les exigences de prévention anti-corruption et de devoir de vigilance et encourager l’innovation sur toute la chaîne de valeur incluant Axa, Auchan, Alstom, Heineken, L’Oréal, LVMH, Nestlé, Orange, Pernod-Ricard, Renault-Nissan, Sanofi et Schneider Electric...

Peggy Baron - Le 13 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2