habillage
musicmate

DJiT dévoile Music Mate, le Shazam de la vidéo

L'ADN
Le 13 avr. 2017

DJiT, la start-up française spécialisée dans l’édition d’applications musicales, présente sa toute dernière production : Music Mate. A la manière de Shazam, l’application vous propose de retrouver automatiquement le clip officiel de la musique que vous jouez.

Avec près d’une dizaine de produits, la startup, qui comptabilise maintenant plus de 90 millions de téléchargements, accélère dans le domaine de la vidéo.

Les équipes de DJiT se sont lancées dans la vidéo avec une première application, Stream (un player de musique YouTube). Forte de ce premier succès, et constatant l’émergence d’un réel besoin, la start-up a décidé de poursuivre ses développements dans la vidéo et a ainsi créé Music Mate. À la manière d’un Shazam, qui identifie la musique analysée pour en donner les informations principales, Music Mate permet de faciliter l’intégralité du process de recherche de vidéos pendant l’écoute. En un clic, chacun peut désormais accéder au clip de la musique jouée sur son player, et ce, sans avoir à le quitter.

L’interface de Music Mate a été conçue pour être la plus discrète possible et ainsi fluidifier le passage de l’écoute audio à la vidéo. Compatible avec une pléthore de players musicaux différents tels que Spotify, Play Music ou Pandora, l’application recherche le clip musical officiel associé au morceau écouté, parmi la base de données de YouTube pour en proposer ensuite la lecture.

Un service rendu possible grâce à des algorithmes serveurs développés en interne par les équipes DJiT. Le clip associé apparaît alors dans une pop-up flottante au-dessus de votre player.

Music Mate est disponible gratuitement uniquement sur Google Play Store.

L'ADN - Le 13 avr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.