habillage
Enfants
© Dipongo

Dipongo lance une campagne de crowdfunding

Le 2 oct. 2020

Dipongo, application d’histoires interactives pour enfants, lance une campagne de crowdfunding du 29 septembre au 3 novembre 2020.

Comment proposer aux enfants un usage contrôlé et intelligent du numérique tout en les rendant acteurs de cette expérience ? C'est pour répondre à ce problème qu'Emmanuelle Gras et Marion Péret, créateur de la start-up Dipongo lancent une application ludique qui lutte contre la nocivité des écrans pour les enfants de 4 à 8 ans. Le concept : des histoires fantastiques interactives, qui mêlent le monde réel et le monde virtuel, afin de proposer un usage contrôlé et intelligent du numérique au service de la créativité des enfants.

Petites fille devant une tablette tactile

L'écran devient créateur de lien social

Le concept de Dipongo est simple : l'enfant doit dessiner, modeler, construire... des solutions originales pour que leur histoire continue sur l'écran. L'aspect interactif a pour ambition de reconnecter l'enfant avec le réel en mixant l'applicatif et le livre pour proposer un nouvel apprentissage du numérique et un apprentissage différent, riche en convivialité et en partage (avec ses amis, ses parents...). L'écran devient ainsi créateur de lien social. Pour un contenu adapté à l'âge de la cible des 4 à 8 ans, les aventures proposées par Dipongo sont rédigées en collaboration avec un comité d'experts de l'enfance.

La campagne de crowfunding

Pour mener à bien son projet, Dipongo propose ses abonnements en précommande à l'occasion d'une campagne de crowdfunding sur la plateforme KissKissBankBank jusqu'au 3 novembre 2020.

Capture d'écran de l'application Dipongo

Peggy Baron - Le 2 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.