habillage
logo capgemini

Des startups françaises, anglaise, canadienne et suédoise remportent l’InnovatorsRace50 de Capgemini

L'ADN
Le 21 juin 2017

Lili Smart, Finn.ai, Hippogriff, Cupris et Foxintelligence sont les cinq grandes gagnantes de la finale et ont reçu le Prix Serge Kampf pour l'innovation et l’entrepreneuriat. Elles remportent un financement sans prise de participation ainsi que la possibilité de nouer un partenariat avec Capgemini.

Capgemini annonce le nom des lauréats d’InnovatorsRace50, une compétition internationale lancée à l’occasion du 50e anniversaire du Groupe et qui permet aux jeunes startups de démontrer le potentiel de leurs projets ainsi que l’utilisation novatrice qu’elles font des technologies pour faire évoluer le monde de l’entreprise. Avec près de 1 000 participants venant de 37 pays, la compétition fut rude.

Ces deux derniers mois, les dix finalistes ont échangé avec plus de 200 experts Capgemini., Ils ont également bénéficié des services et de l’environnement stimulants de 5 des centres d’innovation du Groupe, Applied Innovation Exchanges (AIEs), situés à San Francisco, Paris, Munich, Mumbai et Londres, ainsi que du campus de l’Université Capgemini à Chantilly, afin de peaufiner les différents aspects de leurs projets. A la suite d’un entretien exclusif avec Frédéric Mazzella, le fondateur de Blablacar, les finalistes ont présenté leurs projets sur scène, devant un large public et un jury composé de professionnels, lors du salon VivaTech 2017 organisé à Paris.

Les startups qui remportent le « Prix Serge Kampf pour l'innovation et l’entrepreneuriat », par catégorie, sont :

  • Services Publics et économie sociale : Lili smart de Lyon (France)
  • FinTech et mobilité : Finn.ai de Vancouver (Canada)
  • Consommateurs et bien-être : Hippogriff de Sundbyberg (Suède)
  • Process et transformation numériques : Cupris de Londres (Royaume-Uni)
  • Données et sécurité : Foxintelligence de Paris (France)

Les 5 startups lauréates ont reçu le « Prix Serge Kampf pour l’innovation et l’entrepreneuriat » qui leur a été remis par Jean-Bastien Dussart, petit-fils de Serge Kampf et membre du jury. Elle bénéficient également d’un financement sans prise de participation à hauteur de 50 000 USD, de la possibilité d’avoir accès au vaste réseau du Groupe, de participer à des évènements technologiques internationaux dédiés aux technologies, de rencontrer des experts du secteur et éventuellement de devenir un partenaire de Capgemini.

L'ADN - Le 21 juin 2017
premium 2