habillage
premium1
habillage
Jeune homme lisant un journal business
© Adeolu Eletu - Unsplash

Deliveroo annonce une levée de fonds de 180 millions de dollars

Le 19 janv. 2021

Crée en 2013, Deliveroo, plateforme britannique de livraison de repas, a annoncé avoir levée 180 millions de dollars, ce qui valorise la société à plus de 7 milliards de dollars avant une potentielle entrée en bourse.

« Cette levée de fonds permettra à Deliveroo de continuer à investir pour stimuler sa croissance », notamment dans la livraison de courses alimentaires, précise la société dans un communiqué. L'opération « précède une éventuelle introduction en Bourse », indique le groupe, confirmant ainsi son projet d'entrée sur le marché boursier, après des informations de presse dans ce sens cette semaine.

Deliveroo veut devenir « la société de référence dans l'alimentaire »

Deliveroo, dont le siège social est basé à Londres, revendique 140 000 restaurants partenaires dans 800 villes. L’entreprise qui compte 2000 salariés et un réseau de 110 000 livreurs indique que 46 000 restaurants, fermés en raison de la crise sanitaire, on rejoint sa plateforme. Deliveroo a également élargi son offre de livraison via des partenariats avec certains supermarchés, parmi lesquels Carrefour et Aldi pour la France. « Les consommateurs se sont rapidement tournés vers la livraison alimentaire en ligne. Davantage de gens commandent et le font plus souvent », se félicitait fin décembre 2020 Will Shu. Le fondateur et directeur général de Deliveroo veut en faire « la société de référence dans l'alimentaire ».

Peggy Baron - Le 19 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium 2