habillage
De jeunes personnes ramassent des déchets dans un parc
© Deliveroo

Deliveroo invite les parisiens à nettoyer les parcs cet été

Le 1 juill. 2019

Dans les parcs ou les squares, trouver une parcelle d'herbe sans déchets relève du miracle. Pour réduire ce fléau et sensibiliser à la préservation de l’environnement, Deliveroo lance le « 5 Minutes Clean Up ».

Le service de livraison, Deliveroo veut se montrer utile au sein des villes où il s’installe. N’ignorant pas sa part de responsabilité dans les emballages qui sont éparpillés un peu partout dans nos villes, Deliveroo lance une opération à portée environnementale : « 5 Minutes Clean Up ». L'opération est inspirée par le « plogging », une tendance qui nous vient de Suède. Le but ?  Nettoyer l’environnement pendant son jogging.  La tendance se développe dans toutes les grandes villes du monde, comme Londres ou encore Montréal. Une manière simple et rapide de profiter de ses loisirs, tout en faisant un geste pour la planète.

Une initiative pour nettoyer les lieux publics 

Durant l’été 2019, la start-up de food-delivery invite donc les passants à se prêter à un jeu. Le principe : dans des parcs et lieux touristiques de Paris, Deliveroo va fournir aux promeneurs des seaux qu'ils devront remplir de déchets en 5 minutes. Une fois le temps écoulé, dix euros leur seront offert sur l’application Deliveroo.

L’opération sera déployée les mercredis 10, 17 et 24 juillet 2019 de 18h à 22h.

Simon Offen - Le 1 juill. 2019
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Mais oui ! Bien sûr.. non mais je te jure. ça me rappelle furieusement CocaCola qui en se rendant compte que ses bouteilles polluaient et qu'il risquait d'avoir une mauvaise image, a commencé à dire : "aidez nous à trier les emballages plastiques" au lieu d'augmenter la part de verre recyclé dans l'embouteillage.
    Je dirais que ça s'appelle de la publicité sur la mauvaise conscience et la culpabilisation
    En dehors d'exploiter de malheureux à vélo....