habillage
premium1
habillage
data

Dataiku lève 14 millions de dollars

L'ADN
Le 26 oct. 2016

Dataiku lève 14 millions de dollars en Série A pour déployer massivement la data science au sein des entreprises.

Dataiku Inc., expert sur le marché émergent de la data science collaborative et de l’analytique de nouvelle génération, annonce ce jour un tour de table de 14 millions de dollars US en Série A, conduit par la société de capital risque new-yorkaise FirstMark Capital, et comprenant la participation de tous les investisseurs initiaux, Alven Capital et Serena Capital.

Dataiku offre un outil collaboratif unique qui permet aux équipes de data scientists et data analysts  de développer des solutions “data-driven” évolutives et de les mettre en production rapidement au sein de l’entreprise. Cette nouvelle levée de fonds permettra à Dataiku d’accélérer son déploiement commercial aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Sur la seule année 2016, l’entreprise a connu une croissance de son chiffre d’affaire de 300%, a vu ses effectifs doubler en Europe et aux Etats-Unis, et compte déjà parmi sa communauté d’utilisateurs des clients tels que AXA, L’Oréal, Blablacar, Essilor, Accor, Voyage Privé. En outre, Dataiku collabore avec de nombreux partenaires technologiques tels que Microsoft, Cloudera, Tableau, Databricks ou encore HP Vertica, entre autres. Dataiku est rentable depuis sa création en 2013 et a déjà réalisé une première levée de fonds de 3,6 millions de dollars en phase d’amorçage (auprès d’Alven Capital et Serena Capital), avant les 14 millions de dollars en Série A annoncés aujourd’hui.

www.dataiku.com

L'ADN - Le 26 oct. 2016