habillage
premium1
premium1
Jeune femme faisant du vélo
© Murillo de Paula - Unsplash

Cyclofix lance son offre entreprise pour faciliter l’accès des salariés à la réparation de leur vélo

Le 26 janv. 2021

Cyclofix, spécialiste français de la réparation de vélos et trottinettes à la demande, lance une nouvelle offre pour les entreprises afin que celles-ci permettent à leurs salariés d’accéder en toute simplicité à la réparation de leur engin de mobilité.

C’est en arpentant les rues bruxelloises à vélo, fin 2015, qu’Alexis Zerbib eut l’idée de créer Cyclofix : un service de réparation de vélo à la demande. L’objectif, permettre aux cyclistes, habitués ou occasionnels, de faire réparer leur vélo sans bouger de leur canapé ou de leur bureau. Les cyclistes demandent une intervention en quelques secondes, via l’app mobile ou le site internet de Cyclofix, le réparateur se déplacera ensuite à l’adresse de leur choix pour entretenir leur vélo, n’importe quel jour, sauf le dimanche. Depuis quatre ans, Cyclofix a réparé plus de 350,000 vélos dans 14 agglomérations françaises. En 2019 Cyclofix a étendu son service et propose désormais à ses utilisateurs la réparation des vélos, vélos électriques, et trottinettes.

Vélo de réparation Cyclofix

Offrir des crédits de maintenance vélo à ses salariés

Pour pallier à la fermeture des ateliers sur le site des entreprises que proposait Cyclofix avant le Covid, la start-up lance nouvelle offre qui propose plus de flexibilité aux salariés en réparant leur vélo directement chez eux.

Pour l’entreprise, la mise en place est simple : il s’agit du même fonctionnement qu'une carte cadeau. L’entreprise cliente offre des crédits de maintenance vélo à ses collaborateurs, et ces crédits sont débités lorsque Cyclofix intervient directement au domicile des salariés. C’est un moyen pour l’entreprise de faire plaisir aux collaborateurs, et de les inciter à l’usage du vélo et autres engins de mobilité douce. Cette offre s'inscrit dans la démarche des politiques RSE des entreprises, éligibles au forfait mobilité durable (les entreprises qui en font le choix peuvent donner 400 € par an à leurs employés pour encourager l’usage du vélo.)

Peggy Baron - Le 26 janv. 2021
À lire aussi