habillage
Visuel de Covidlist : Rejoignez la salle d'attente de Covidliste
© Covidliste

Covidliste, liste d'attente pour la vaccination, lance une campagne de financement

Le 30 avr. 2021

En quelques jours, Covidliste est devenue la plus grande liste d’attente à la vaccination contre le Covid de France. Aujourd'hui Covidliste lance une campagne de financement pour couvrir ses frais de fonctionnement.

Covidliste est une solution clé proposée aux 1 000 centres et professionnels de la vaccination à travers la France. À ce jour plus de 800 000 Français volontaires à la vaccination sont déjà inscrits. Pour continuer à proposer ce service Covidlist lance une campagne de financement sur Ulule.

Combler les créneaux de vaccination libres

Les bénévoles de Covidliste ont développé une plateforme qui permet aux professionnels de la vaccination de combler des créneaux libres et de gagner en moyenne plus de 30 min par jour. D'un côté, les professionnels de santé notifient la base de volontaires de Covidliste dès lors qu'une place se libère dans leur agenda vaccinal. De l'autre côté, Covidlist propose aux volontaires à la vaccination d'être mis dans la liste d'attente de tous les centres de vaccination proches de chez eux.

Covidliste lance une campagne de financement sur Ulule

Toutefois le fonctionnement de Covidliste a un coût : l’envoi de SMS, d'e-mails et les frais de serveur. En un mois, les bénévoles de Covidliste ont mobilisé 15 000 € de leurs propres économies pour financer le fonctionnement du site. Aucun des 200 bénévoles de Covidliste ne reçoit de rémunération en échange des heures de travail engagées. Depuis le départ, les équipes de Covidliste travaillent d’arrache-pied à l’optimisation des coûts. En un mois, le coût d’une mise en relation patient-dose a déjà été divisé par trois. Pour y parvenir, différentes évolutions ont été mises en place : majorité des notifications envoyées par e-mail, recours au SMS durant la seule dernière heure de la campagne de vaccination de chaque centre, modification de la logique de notification.

Participer à la campagne de financement

Peggy Baron - Le 30 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2