habillage
coolcousin

Cool Cousin prépare vos vacances

L'ADN
Le 27 mars 2017

À mi-chemin entre Tripadvisor et Tinder, Cool Cousin permet de voyager autrement, grâce aux recommandations de locaux afin d'éviter les recommandations touristiques classiques, via la curation de maps.

Une communauté de cousins a été créée et organisée pour vous aider à voyager d’une façon nouvelle. En vous connectant directement avec des personnes partageant le même état d’esprit que vous, qui connaissent leurs villes comme leurs poches et qui veulent les partager, vous aurez l’opportunité de recevoir des conseils et des recommandations personnalisés pour votre voyage.

Cool Cousin est une plateforme mobile qui utilise la technologie et le partage des expériences dans le but de créer des communautés de locaux offrant aux voyageurs un accès à leurs connaissances sur certaines villes.

La startup n’utilise pas de robots, ne fait pas d’algorithmes et ne fait pas appel à la production participative lorsqu'elle offre des recommandations. Les plans sont créés par de vraies personnes.

Fonctionnalités :

  • Profil Cousin : Cool Cousin propose un système qui vous permet de filtrer la liste de “cousins” pour vous permettre de trouver des personnes que vous voulez apprendre à connaître et ainsi vous donner accès à leur profil (ce qui inclut des photos, une courte biographie et un aperçu de leur carte).
  • Maps : vous donne la possibilité d’entendre directement de la part des cousins pourquoi ils aiment les endroits qu’ils vous recommandent.
  • Contact Direct : Cool Cousin vous donne la possibilité de poser vos questions directement aux cousins.
  • Rendez les choses possibles : Cette fonctionnalité vous permet également de réserver des tables dans un restaurant instantanément, de trouver des itinéraires sur le plan et même de commander un Uber pour aller de l’endroit où vous êtes vers l’endroit où vous voulez vous rendre.
  • Mode hors ligne : Vous pouvez profiter des recommandations de vos cousins sur une map ou au format liste même si vous n’avez pas accès au WiFi.

Cool Cousin a développé une présence sur 12 marchés incluant Londres, Paris, Rome, Berlin, Barcelone, Lisbonne, Tel Aviv, Rio de Janeiro, Prague, Stockholm, Budapest et Moscou. Cool Cousin est en constante croissance, avec des prévisions de déploiement dans 10 nouvelles destinations, dans un futur proche, comprenant Amsterdam, Milan et New York.

L'ADN - Le 27 mars 2017
premium2
premium2