habillage
Homme regardant la Montagne
© Migaj-Pexels

Courchevel crée le MET, un concours de start-up pour l’avenir de la montagne

Le 13 juill. 2021

Courchevel crée le MET (Montagne Ecologie Technologie) Concours international de start-up pour l’avenir de la montagne en 2030 10, 11 & 12 décembre 2021.

Comment vivrons-nous en montagne dans 10 ans ? Quelles technologies peuvent venir accompagner la protection de l’environnement, et si une application changeait la mobilité en montagne ? Autant de questions auxquelles des start-up ont commencé à réfléchir. Courchevel, ancré dans son territoire, la tête dans le digital, soucieuse de protéger son écrin naturel lance ce concours inédit. Un appel à candidature auprès des start-up est en cours, et ce, jusqu’au 30 septembre 2021 sur www.met21.fr. 10 start-up seront sélectionnées pour venir présenter leur pitch à un Jury exceptionnel, les 10, 11 et 12 décembre 2021. Un seul ou une seule candidate sera retenu(e) et remportera un chèque de 30 000€.

Les start-up invitées à participer pour l’avenir de la montagne

Avec le MET, Courchevel propose aux start-up françaises et étrangères qui réfléchissent actuellement à des projets liés à la montagne et de postuler à ce concours qui a pour objectif de récompenser un projet emblématique pour la montagne en 2030. Les thématiques qui devront être abordées sont les suivantes :

  • l’urbanisme et l’immobilier
  • l’énergie
  • l’écoresponsabilité
  • la mobilité
  • au sport
  • au tourisme

Courchevel tournée vers l’avenir

Les start-up, partenaires, jurés seront amenés à échanger, confronter leurs idées, envisager des solutions d’avenir avec la technologie comme fil conducteur, une technologie pourvoyeuse d’idées… réalisables, écologiques, pour la montagne.

En 2022, Courchevel souhaite aller plus loin, tout en conservant le concours de start-up, la station lancera la première édition du Forum International de l’Innovation qui réunira les acteurs déjà investis dans les différents enjeux.

En 2023, Courchevel inaugurera son incubateur d’innovation international de la montagne : Le Courchevel Hub. Désormais les start-up seront récompensées et accompagnées dans leur évolution et incubées au sein même de la station. Courchevel deviendra un centre névralgique de la création digitale en montagne et pour la montagne.

Peggy Baron - Le 13 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2