habillage
premium1
commercité

Commercité : pour que les créateurs puissent réellement exister et vivre sur Internet

L'ADN
Le 27 oct. 2016

Beauté, bijoux, mode, enfant, lifestyle, maison, déco, maroquinerie... La France est un pays de créateurs et les Français adorent le savoir-faire artisanal. Pourtant, si 34,7 millions de Français ont déjà acheté sur le web, seulement 46% des créateurs sont présents sur la toile, et moins encore y réalisent des ventes.[communiqué]

Pour répondre à cet enjeu, Sigolène Bugand a créé Commercité.com, une plateforme qui permet aux créateurs de développer leur image de marque et leur notoriété sur Internet. Avec déjà plus d’une centaine de créateurs et une communauté de plus de 10 000 shoppeurs, la plateforme annonce le lancement de sa nouvelle version.

Pour la grande majorité des créateurs français, être sur Internet se résume à avoir un blog, une page sur les réseaux sociaux, à mettre ses produits sur des places de marché ou bien encore avoir son site web parmi les 200 000 sites e-commerce français existants sur la toile. Mais, pour Sigolène Bugand, fondatrice et dirigeante de Commercité.com, Le créateur doit exister et vivre pleinement sur internet. Vivre sur internet c'est développer sa marque et sa notoriété, pouvoir dédier son univers à sa communauté de clients, créer une interactivité avec elle au-delà de quelques j'aime... et bénéficier des mêmes outils webmarketing que seules les grandes marques peuvent s’offrir ! C'est pour cela que Commercité.com est né !

Commercité.com est un joyeux mélange entre une plateforme de création de site Internet, un blog, une place de marché et un réseau social. Commercité.com offre donc aux créateurs un tout en un (e-shop, hébergement, espace illimité, maintenance, outils marketing, etc.) pour un prix inférieur à un coût d’hébergement d’un site Internet. Sigolène Bugand souligne, Commercité.com va plus loin qu'une simple place de marché de produits, c'est une plateforme de boutiques web de créateurs. Avec Commercité.com, c'est l'assurance pour le créateur de développer sa propre identité tout en bénéficiant de la force du collectif de créateurs. Sur Commercité.com, chaque créateur bénéficie d'une boutique web ergonomique et intuitive qu'il peut gérer en toute autonomie et simplicité. Chaque boutique web de créateur est, de surcroît, rattachée à un ou plusieurs domaines (bijoux, mode, lifestyle, etc.) ainsi qu’à une grande ville.

L'ADN - Le 27 oct. 2016