habillage
premium 1
premium 1
logo clay

Clay, pionnier de la reconnaissance gestuelle sur smartphone, s'implante aux États-Unis

L'ADN
Le 28 juin 2017

Clay a conçu une brique logicielle permettant à toutes les caméras intégrées dans les smartphones, tablettes ou ordinateurs, de capter les mouvements de la main en 3D pour contrôler d’un geste les commandes de sa voiture, jouer en réalité virtuelle, actionner à distance son téléviseur, etc. Forte de son succès en Europe, la startup bordelaise s’attaque désormais au marché américain en ouvrant un bureau en Californie et en renforçant ses équipes commerciales et R&D.

La technologie conçue par la startup est bâtie sur une bibliothèque de gestes, reconnus par toutes les caméras du marché et notamment les caméras 2D intégrées dans les smartphones. La réalité virtuelle est dorénavant à la portée de chaque possesseur de smartphone.

Clay VR

Initialement, Clay était intégrée dans une application musicale. Elle permettait à son utilisateur de mixer un morceau par de simples gestes au-dessus de son smartphone. Le succès massif de l’application et les sollicitations très diversifiées pour cette technologie ont poussé ses fondateurs à élargir leur cible et à proposer la solution à de grands comptes multi-sectoriels, notamment aux États-Unis. Thomas Amilien, co-fondanteur de Clay, précise : « Nous avons conclu plusieurs contrats avec de grands groupes industriels français, séduits par le positionnement mass market d’une technologie aussi disruptive que simple d’emploi. Nous accélérons désormais notre développement en ciblant le secteur de la réalité virtuelle sur le marché des jeux vidéo notamment. Nous avons ouvert une filiale à Los Angeles – en collaboration avec French Accelerator – où une équipe de 6 personnes est dédiée au développement commercial. »

Pour accompagner sa croissance, Clay entame le recrutement de 20 personnes : 40% sont dédiées au renforcement de l’équipe commerciale, 60% au laboratoire de R&D bordelais.

L'ADN - Le 28 juin 2017
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.