habillage
kimifi

Charging Phone lance un nouveau produit

L'ADN
Le 15 mars 2017

Les français passent en moyenne plus de 2h par jour sur leur smartphone, un chiffre en constante augmentation depuis 2013. De cette réflexion est née KiMiFi, un produit inédit mixant un chargeur mobile avec une clé Wifi.

« KiMiFi est une borne de recharge équipée du Wi qui offre un nou- veau moyen de visibilité pour les marques touchant une cible de mobi- nautes quali és » explique Guillaume Guttin, CEO de Charging Phone.

 

KiMiFi est destiné à une large cible de professionnels qui pourront offrir à leur clientèle un nouveau service « Premium » :

- Les commerces de proximité (hôtels, restaurants, bars, salles de sport...) ;
- Les sièges d’entreprises et quartiers d’affaires ;
- De façon générale toutes les salles d’attentes (professionnels de santé, professions libérales etc.).

L’accessibilité au Wifi par la 4G dans le « dernier mètre » est un véritable atout quand on sait que l’acte d’achat est de plus en plus in uencé par l’utilisation du smartphone puisque le consommateur s’en sert pour faire des recherches : sur un produit (caractéristiques techniques), des avis et pour comparer les prix. En misant sur le mobile KiMiFi offre aux marques une visibilité à un moment opportun.

En créant KiMiFi. Charging Phone propose un produit aux différents attraits :

Côté consommateurs

La vie des consommateurs se digitalise. Ils attendent de leurs commerces de proximité, de leur médecin, de leur entreprise (etc) qu’ils répondent à leurs nouveaux besoins en lien avec l’utilisation croissante de leur smartphone. De même, ils profitent du Wifi gratuitement dans des lieux où ce service est habituellement de mauvaise qualité ou simplement inexistant.

Côté marques

Leurs stratégies de communication opèrent un réel changement. Les annonceurs transfèrent leurs investissements publicitaires vers le mobile. Preuve en est, en 2016, avec 7% de croissance, la publicité digitale dépasse la TV en France. Dans cette logique, KiMiFi permet aux annonceurs de :

  • Sponsoriser le Wi . KiMiFi est capable d’offrir le Wi à une di- zaine d’utilisateurs dans le « dernier mètre » avant l’acte d’achat. Une page de connexion aux couleurs de la marque accueille le consommateur lors de sa première connexion au Wi .
  • Innover en choisissant un nouveau média. KiMiFi permet de ren- trer en contact avec les consommateurs qui se trouvent à proxi- mité de la borne grâce à des noti cations push. Les marques peuvent l’employer pour proposer un écran publicitaire, un coupon de réduction etc.
  • Les + côté marque : Accroître sa visibilité au moment opportun, à savoir dans le dernier mètre avant l’achat auprès d’une audience hautement quali ée. Récolter de la data utile (adresse mail, his- torique de navigation etc.) pour driver ses prochaines actions de communication et géolocaliser son audience.
L'ADN - Le 15 mars 2017
premium2
premium2