habillage
Logo celonis
© Celonis

Celonis annonce une levée de fonds d'un milliard de dollars

Le 2 juin 2021

Celonis annonce une levée de fonds d'un milliard de dollars pour répondre à la demande de l'industrie en matière d’Execution Management.

Celonis, leader mondial de l’Execution Management, annonce aujourd'hui une levée de fonds d'un milliard de dollars (Série D), ce qui porte sa valorisation à plus de 11 milliards de dollars. Cette levée de fonds intervient six mois seulement après le lancement de la dernière innovation produit de Celonis : l’Execution Management System (EMS), qui offre aux entreprises une manière nouvelle de gérer leurs processus business en s'appuyant entièrement sur les données et l'intelligence artificielle.

Il y a 10 ans, Celonis a inventé le process mining lorsqu’il a développé la capacité de passer automatiquement aux rayons X les problèmes de process des entreprises. Aujourd'hui, Celonis s'appuie sur cette base pour ouvrir la voie au marché de l’Execution Management et modifier les processus d'entreprise. Depuis, Celonis connaît une croissance à trois chiffres d'une année sur l'autre. Aujourd’hui, de nombreuses organisations ont choisi Celonis, dont des entreprises Fortune 500 telles que Danaher, Dell, Kimberly-Clark, L'Oréal et Pfizer. Celonis emploie plus de 1 300 personnes dans le monde et ses sièges sociaux se situent à New-York et à Munich.

Créer de valeur pour le client et un réel dynamisme de marché

La croissance et l'innovation de l'entreprise ont déclenché un réel élan pour l’Execution Management. Au cours des six derniers mois, plus de 40 000 experts en exécution et en processus d'entreprise ont participé au Celonis Execution Management World Tour ainsi qu’à l’évènement Celosphere 2021, la première conférence du marché dédié à l’Execution Management.

Lors de la Celosphere, Celonis a annoncé le gain d’économies substantielles chez ses clients grâce à la modernisation de l'exécution de leurs processus. Celonis a également lancé le défi révolutionnaire $10 Million Dollar Execution Capacity Challenge, dans le cadre duquel l’entreprise s’engage à trouver 10 millions de dollars de capacité « piégée » au sein d’entreprises volontaires ou à défaut fera don de 100 000 dollars à une organisation caritative.

Favoriser la standardisation de l'écosystème marché

En mars 2021, IBM et Red Hat ont annoncé un partenariat stratégique avec Celonis pour transformer l'exécution métiers de leurs clients internationaux.

En avril 2021, Celonis a annoncé son programme Execution Management Without Limits qui permettra à plus d'un million de consultants de s'engager auprès de leurs clients avec les produits de process mining et d’execution management de Celonis. Depuis le lancement de Celonis Studio, il y a six mois, l'écosystème de l’Execution Management a développé plus de 80 applications d'exécution et des centaines d'autres sont en cours de développement.

Peggy Baron - Le 2 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2