habillage
premium1
premium1
Le comédien Nicolas Méryeux observant une loutre
© Greenwez

Greenweez lance une campagne de communication signée par l'agence Rosapark

Le 6 avr. 2021

Greenweez, site vente en ligne de produits bio et écoresponsable, lance une campagne pour promouvoir une autre façon de consommer.

Crée en 2008 par Romain Roy, Greenweez est le leader français de la vente en ligne de produits bio et écoresponsable en France et en Europe. Avec une vision et un discours décomplexé, cette start-up française souhaite rendre le bio accessible à tous et à accompagner ses consommateurs vers une démarche plus responsable. Consommer des produits plus sains et plus responsables, modifier ses habitudes de consommation, privilégier les produits bruts et plein d’autres pistes sont proposées chez Greenweez, au travers de l’offre mais aussi de tous les contenus d’information à disposition des clients.

Promouvoir une consommation responsable

Des engagements portés par une nouvelle campagne de marque signée de leur nouvelle agence Rosapark. À travers ce spot publicitaire, qui aborde avec humour et dérision le sujet de l’écoresponsabilité, le pure player caricature les donneurs de leçons, les experts 2.0 de la consommation responsable qui aujourd’hui, parlent plus qu’ils n’agissent… Ce nouveau spot TV met en scène des animaux sauvages dans leur habitat naturel, Greenweez et Rosapark ayant pris le parti de recourir à des images d’archives pour ne pas avoir à tourner avec des animaux. Le comédien et humoriste Nicolas Méryeux a tout de suite été emballé par ce projet, lui-même étant un écologiste engagé, connu notamment pour sa chaîne Youtube et sa chronique « Habitons demain » sur TF1.  Le spot a été réalisé par Tony Vernagallo, un jeune réalisateur à l’humour décalé oscillant entre pub et émissions TV. La campagne sera visible en TV et complétée par une campagne digitale sous forme de web-série à partir du 12 avril 2021.

« Des semaines de recherche ont été nécessaires aux documentalistes afin de trouver des scènes et réactions parfaitement adaptées à la comédie. Nous avons poussé à l’extrême le repérage pour que le montage composé d’archives et d’images tournées soit le plus crédible possible, et donne l’impression que l’ensemble des scènes aient été tournées au même endroit. » Gilles Fichteberg, Co-Fondateur de Rosapark en charge de la création. Ce spot a été réalisé par Tony Vernagallo, un jeune réalisateur à l’humour décalé oscillant entre pub et émissions TV.

Peggy Baron - Le 6 avr. 2021
À lire aussi