premium1
banniere
cway

C-way® accompagne les jeunes enfants vers l'autonomie

L'ADN
Le 16 nov. 2016

Repérée au CES de Las Vegas début 2016, C-way® pépite de la FrenchTech, ambitionne de devenir la référence internationale des objets connectés dédiés à l'univers des enfants.

Créée en 2013, la start up C-way® « Children Where Are You ?» a développé une plateforme digitale qui interagit avec des produits innovants, s'adressant aux 3-12 ans. La fondatrice de C-way®, Jeanne Chaumais, mère de famille et entrepreneuse, souhaitait créer un lien ludique et digital entre parents et enfants pour vivre et grandir ensemble au quotidien, en toute sécurité. D'où son idée de concevoir un objet adapté aux usages des enfants et connecté au smartphone des parents pour simplifier leur quotidien.

Depuis le début du projet, la confiance et le soutien d'investisseurs lui ont permis de boucler deux levées de fonds cumulant 800 000 €. Grâce à ces fonds, l'entrepreneuse et son équipe d'ingénieurs créent memoo, un assistant connecté qui fonctionne par reconnaissance vocale et qui permet aux parents, entre autres, de dialoguer avec leurs enfants via une application gratuite dédiée. Cette box lumineuse rassemble plus de 7 fonctionnalités : réveil, agenda personnalisé, enceinte connectée (musique en streaming, radio, histoires), station météo, capteurs de température et humidité … C'est le seul produit connecté dans l'univers de l'enfant avec autant de fonctionnalités. Idem pour les partenaires, la start up a su convaincre les plus belles références du secteur de l'enfance comme les éditions Bayard avec sa Radio Pomme d'Api. D'autres sont en cours de négociations. Spotify et Deezer, de nouveaux partenaires, permettent aux enfants d'écouter en streaming leur playlist musicale. Enfin, de grands réseaux de distribution, tels qu'Amazon EU, souhaitent commercialiser le produit, dès son lancement sur le marché européen.

L'ADN - Le 16 nov. 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.