habillage
Fagnion : Yes we're open
© Tim Douglas - Pexels

Brigad ouvre gratuitement sa base de données de 200 000 professionnels aux restaurateurs

Le 20 mai 2021

À l’occasion de la réouverture des restaurants, Brigad, plateforme de mise en relation entre travailleurs indépendants et entreprises du secteur, a décidé d'encourager l'activité des saisonniers et soutenir la réouverture des établissements de l'hôtellerie-restauration à travers tout le territoire, en mettant en place un portail dédié.

Cette aide, totalement désintéressée et indépendante de la plateforme de Brigad, permet aux établissements de consulter facilement les profils de personnes intéressées pour faire une saison dans une région touristique française. L’entreprise souhaite apporter une solution simple et efficace pour aider le secteur CHR qui sort d’une situation compliquée et le manque de personnel, notamment à cause de la fuite des talents vers d’autres secteurs. Plus de 200 000 travailleurs inscrits sur la plateforme pourront indiquer leur disponibilité.

Fluidifier les procédures de recrutement

Les établissements ayant créé leur demande d’emploi peuvent avoir accès à l’ensemble des profils qui peuvent correspondre à leur besoin. Cette CVthèque permettra de fluidifier la procédure de recrutement. 80% des salariés du secteur CHR sont au chômage ou en activité partielle depuis le début de la crise en mars 2020. A l'heure de la réouverture et avec l'arrivée imminente de la saison estivale, le principal défi des gérants (surtout des établissements saisonniers) est de constituer leurs équipes (en salle ou en cuisine). Les restaurateurs ne sont pas les seuls fragilisés : étudiants, CDD, intérimaires, etc. sont en recherche d’emploi pour cet été. Le portail http://brigadalarescousse.fr/ est une solution flexible et accessible dans cette situation bloquée par la crise et les restrictions.

« La crise a particulièrement touché le secteur de l'hôtellerie-restauration qui, depuis le mois de mars 2020, est en activité réduite dans le meilleur des cas, ou totalement à l’arrêt. Nous observons une demande accrue à l’approche de l’été de besoins en personnel de la part des restaurateurs qui ne parvient pas à être comblée. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision d’aider à la reprise de ce secteur essentiel de l’économie en ouvrant aux restaurateurs saisonniers notre base de données de personnels sans qu’ils aient besoin de passer par notre plateforme de mise en relation. »

Pour Florent Malbranche, co-fondateur et PDG de Brigad
Peggy Baron - Le 20 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2