habillage
premium1
habillage
brickvest

BrickVest lève £2millions pour son second tour de table

L'ADN
Le 2 mars 2017

BrickVest, la plateforme d’investissement dans l’immobilier basée à Londres, a annoncé le 1er mars avoir bouclé sa seconde levée de fonds pour un montant de £2 Millions.

La société a été suivie par une liste de 44 investisseurs issus du monde de l’immobilier, de la finance et de la high-tech. Parmi ces derniers, Jean Romain Lhomme, l’ancien Co-directeur Europe de Colony Capital, investisseur actif dans la technologie, qui intègre le Conseil d’Administration de Brickvest.

La société a annoncé son intention d’élargir ce tour de table de £2 millions à £4 millions. Ce capital additionnel sera utilisé pour accélérer le business plan, lancer de nouveaux produits et augmenter les capacités de la plateforme de manière significative, notamment via le lancement d’une solution dédiée aux Family Offices et investisseurs institutionnels.

L’équipe des fondateurs dispose d’une longue expérience dans l’immobilier et les nouvelles technologies. BrickVest a pour ambition de révolutionner la manière d’investir dans l’immobilier partout dans le monde, en combinant les meilleures pratiques de l’investissement institutionnel, la technologie de pointe, et la maîtrise avancée de la gouvernance et de la régulation qui protègent l’investisseur.

12 mois après son lancement, BrickVest a bâti une plateforme online pan-européenne, qui permet à sa communauté d’investisseurs d’investir en direct et de gérer leurs placements dans des projets immobiliers de classe institutionnelle, et ce avec un ticket minimal et la facilité d’une plateforme de trading.

BrickVest a également démontré son engagement pour une meilleure gouvernance et des règles de gestion du risque, en devenant la première plateforme immobilière européenne à obtenir une licence AIFM « full-scope » - le standard réglementaire le plus élevé en Europe pour les fonds alternatifs - et ce dans un secteur bien connu pour son opacité et son manque de gouvernance.

Ces opportunités d’investissement, sélectionnées dans un cadre strict de gestion de risque, n’étaient jusqu’à présent accessible qu’aux gros investisseurs institutionnels tels que les fonds de pension et les compagnies d’assurance. Grâce à son approche, BrickVest a suscité un fort intérêt de la part des institutionnels, Family Offices et porteurs de projets immobiliers européens, qui soutiennent le lancement de l’offre VIP de BrickVest : des tickets plus importants, un choix de projets plus large et une plateforme de liquidité. BrickVest travaille désormais sur une série d’initiatives, taillées pour les besoins de cette population d’investisseurs désireux d’accéder à ces « Club Deals » et d’augmenter leur liquidité dans un environnement sécurisé et compétitif en termes de coût.

L'ADN - Le 2 mars 2017
premium 2
premium 2