habillage
premium1
premium1
photo des laureats ebooking

Booking.com dévoile les finalistes des Technology Playmaker Awards

L'ADN
Le 6 févr. 2018

Le spécialiste du e-commerce annonce les finalistes des premiers Technology Playmaker Awards. Cette remise de prix a pour but de récompenser et d’offrir de la visibilité aux femmes de la scène technologique européenne.

Les finalistes viennent de plus de 10 pays d’Europe, dont l’Autriche, la Croatie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Les finalistes Françaises sont :

  • Bénédicte de Raphélis Soissan, PDG de Clustee, nominée dans la catégorie Leader du numérique,
  • Sandra Rey, fondatrice et PDG de Glowee, nominée dans la catégorie Innovatrice du développement durable.

Cette remise de prix compte neuf catégories qui ont pour but de valoriser les contributions technologiques des femmes dans divers domaines tels que l’entreprenariat, l’innovation, l’impact communautaire, le développement durable et le leadership. Les noms des neuf lauréats, ainsi qu’un dixième prix destiné à la meilleure innovatrice de l’année 2018, seront annoncés au cours d’un dîner de gala à Londres, le 8 mars. Cet événement coïncidera avec la Journée Internationale des Droits des Femmes. Randi Zuckerberg, fondatrice et PDG de Zuckerberg Media, prononcera le discours d’ouverture de la cérémonie.

Les lauréates seront sélectionnées par un jury composé de cadres exécutifs issus d’un large éventail d’entreprises technologiques mondiales et de startup : Booking.com, Skyscanner, Just Eat, Happn, WeTransfer et SwiftKey, ainsi que des représentants du monde universitaire et médiatique, ainsi que du Parlement européen. La lauréate de chaque catégorie recevra un prix de 5 000€ et la gagnante toutes catégories confondues recevra, quant à elle, un grand prix de 10 000€.

L'ADN - Le 6 févr. 2018
premium2
premium2