habillage
logo shadow

Blade annonce la nomination de Christophe Henner au poste de Chief Operating Officer

L'ADN
Le 3 mai 2017

Blade, le concepteur du premier PC haut de gamme entièrement alimenté par le cloud, annonce la nomination de Christophe Henner au poste de Chief Operating Officer.

Au poste nouvellement créé de Chief Operating Officer, Christophe Henner a pour mission de gérer la transition de Blade de startup à groupe international. Aux côtés des fondateurs de l’entreprise – Emmanuel Freund, Acher Criou et Stéphane Héliot – Christophe apporte son expérience d’un grand groupe et sa capacité à mettre en place des structures organisationnelles claires dans des environnements complexes et en forte croissance.

A ce titre, il prend en charge notamment la structuration de l’équipe, la définition des axes stratégiques majeurs de développement ainsi que le déploiement à l’international.

Christophe Henner, 32 ans, est un expert du numérique. Originaire du Tarn, il débute sa carrière en 2008 au sein de l’agence toulousaine X-Prime en tant que community manager, puis social media manager. En 2013, il rejoint L’odyssée interactive (éditeur du site jeuxvideo.com) au poste de directeur marketing. En 2015, il devient Chief Marketing Officer de Webedia Gaming après avoir participé à l’intégration de l’entreprise lors de son rachat.

Depuis 2016, il était Directeur général adjoint de la division jeux vidéo de Webedia. Acteur engagé du Web, Christophe Henner a été élu président de Wikimedia Foundation en 2016. Membre actif de la communauté Wikipedia depuis plus de 12 ans, il avait rejoint le Conseil d’administration de Wikimedia France en 2007 avant d’en devenir vice-président puis président.

L'ADN - Le 3 mai 2017
premium2
premium2