habillage
premium1
premium1

Biotybag : le sac de conservation alimentaire, une alternative aux sacs plastiques

Le 9 févr. 2021

Pour lutter contre les déchets plastiques et les particules de bisphénol dans les aliments, les pochette alimentaires Biotybag sont de nouvelles solutions durables de conservation. Réutilisables à l’infini, ces sacs en silicone sont faciles à transporter ou à entreposer dans les placards.

Imaginé par Biotyfood, un start-up française engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, le Biotybag est un sac de conservation et de cuisson, en silicone alimentaire aussi neutre que le verre. Le Biotybag a la couleur du silicone naturel, il est garanti sans colorant, phtalate ou perturbateur endocrinien. Le label FDA (plus haut grade de qualité alimentaire pour le silicone) lui a d’ailleurs été décerné . Composé à 89% de sable, cette pochette alimentaire est garantie sans colorant, sans phtalate ni perturbateur endocrinien. Elle est conditionnée dans un sac en fibres de bambou qui peut servir par la suite à conserver les légumes.

Conserver la nourriture sainement

Épais, de qualité premium, moulé d’une seule pièce et cuit à très haute température, ce sac est garanti 10 ans. Son silicone, légèrement perspirant, prolonge la préservation des aliments qu’ils soient crus, cuits ou secs. Résistant à tous les chocs thermiques, il passe du congélateur au four micro-ondes, au four chaud traditionnel ou vapeur. Il se veut également simple d’utilisation : sa forme envasée et son fond plat et stable facilitent le remplissage et son système de fermeture se fait par simple pression. Enfin, il est facilement lavable, en machine ou à la main.

La première innovation de la start-up Biotyfood

Biotybag est la première innovation de la marque française Biotyfood, une entreprise dont la mission est de lutter contre le gaspillage alimentaire et mettre en place des innovations dans la conservation des aliments.

Pour ses fondateurs, mieux conserver la nourriture est un enjeu sociétal planétaire majeur. « Une conservation améliorée, à la fois plus technologique et plus écologique, limitera le gaspillage et offrira au plus grand nombre un accès prolongé à des denrées alimentaires saines et nutritives », soulignent-ils. C’est le combat qu’ils ont choisi de mener, en cuisine d’abord, avant d’affronter les défis de l’ensemble de la chaîne de la production alimentaire.

Installée à Lyon depuis 2019, Biotyfood a déjà déposé plusieurs brevets en Europe et dans le monde. Son bureau de R&D est installé à Annecy. Un nouveau produit labellisé BPI et French Tech est actuellement en cours de développement et sera lancé en 2021.

Anaïs Farrugia - Le 9 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2